Compo à la guitare pour du rap???

le Prosecutor
Salut à tous,

Voilà, j'ai un pote qui fait du rap et qui aimerait mettre de la guitare dans des futures morceaux.
Le problème, c'est que je n'ai pas d'idée de ce que je peux sortir
J'essaie dans des style funk (accord de 7ème mineur le plus souvent) mais je suis très restreint.
Si vous pouviez me conseiller sur ce qui pourrait plus m'inspirer (gammes, accords,etc), ça serait sympa
MIA WALLACE
le Prosecutor a écrit :
Salut à tous,

Voilà, j'ai un pote qui fait du rap et qui aimerait mettre de la guitare dans des futures morceaux.
Le problème, c'est que je n'ai pas d'idée de ce que je peux sortir
J'essaie dans des style funk (accord de 7ème mineur le plus souvent) mais je suis très restreint.
Si vous pouviez me conseiller sur ce qui pourrait plus m'inspirer (gammes, accords,etc), ça serait sympa

salut le pote qui fait du rap, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bobofran
J'ai pas mal bossé depuis 2001 avec des rappeurs, je continue de temps à autres ...

Il n'y a pas vraiment de regles ... j'ai déjà fait des trucs plutôt rock, funk, reggae ...

Par exemple, on m'avait demandé un instru "gros son", j'en ai fait 3 et le mec a au final pris le plus bourrin ... on ne sait jamais

Sur ce maxi, il y a pas mal de grattes sur les titres 1,2,3, 5 et 6

Et surtout à ne pas oublier, il faut garder une approche "sample" de ta gratte qui est là pour mettre en valeur le rappeur ... beaucoup de gratteux on tendance à en faire trop et en general çà ne rend pas grand chose ...

L'important c'est de coller à l'univers du type ...

Je suis en train de regrouper toutes mes collaborations avec des rappeurs sur une petite compil qui s'appelle "6 Cordes A Mon Rap", tu as un autre titre dans ma signature
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
le Prosecutor
Merci pour vos réponses les gars

C'est vrai qu'il faut pas trop vouloir se mettre en avant, dans la plupart des morceaux, la gratte reste discrète.
Je pense que je devrais le laisser faire son morceau entièrement et ensuite je verrais ce que ça m'inspirera.
En conclusion, je me dis que je dois "tourner autour de lui" et pas l'inverse.

Et Fatyo, c'est pas mal du tout
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 20 Janv 2014, 19:07
Essai d'écouter Zone Libre c'est avec serge teyssot gay (guitariste de noir désir) . J'ai jamais écouté je sais pas ce que ça vaut
bluesforever
Ca marche aussi très bien sur du blues.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Janv 2014, 23:25
Je suis limite nervous breakdown
MonsieurMalabar
De Ronny Jordan au sample de Led Zep, Everlast, c'est large.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur bla bla et guitare...