Ouep, il est évident que ça sert à rien de vouloir se faire plaisir sans se faire plaisir...
Pour ce qui concerne l'originalité, les covers... Je suis pas sûr d'être bien d'accord. Mon expérience à l'appui, ça vaut ce que ça vaut, tous les groupes dans lesquels j'ai joué, on a (très) rarement fait de reprises ou alors pour les détourner et on a tout le temps joué des morceaux "originaux" (dans le sens composé par nous). Cela dès le début et sans qu'il y ait eu à se poser de question.
Il est clair que si ta volonté est de monter un groupe pour faire autre chose que des covers, il faut choisir les musiciens qui vont avec. Tu peux avoir des groupes dans lesquels tout le monde ramène des trucs qui vont constituer un morceau ou des groupes ou un mec se ramène avec un truc et tout le monde le met à sa sauce, etc... Pour ça, ça veut dire trouver des musiciens qui peuvent interpreter d'une manière satisfaisante pour l'ensemble ce qui a été écrit.
Pour ton premier point yannnn, tu ne trouveras personne qui a les mêmes goûts que toi, indéniablement, mais je suis pas sûr que ça ait un interêt. Je trouve ça interessant de partager des choses. C'est un point de vue.
Pour ton deuxième point, créé, mon ami, créé. Rien ne te retiens.
Pour ton troisième point, t'as pas dû trouver les bons musiciens, des gars qui, selon toi, ne jouent pas assez, qui sont incapables de dire pourquoi ça leur va pas et qui propose rien pour "retravailler", c'est pas ce que tu recherche, c'est tout. Cherche ailleurs, c'est pas facile de trouver mais ça se trouve (on vient de perdre la moitié d'un groupe, on a retrouvé tout le monde et c'était pas gagné, je te l'assure)
Bon courage, et puis si t'as vraiment envie de le faire, je pense que t'as pas mal de chance de trouver les gens qu'il faut. Y a une question de feeling, tu vas le sentir le type avec qui ça te fait plaisir de jouer.