Comment faire une cover ?

pegasuslove
Salut, j'apprend depuis pas mal de temps les instru au métronome, c'est du copier/coller de l'original en l'occurrence ici " Joe satriani "mais je me demandais si il ne serais pas mieux de garder la mélodie d'un morceau et d'improviser le reste dans la même tonalité ?

selon-vous comment faire un bon cover ?

merci !
BreadWine
Bin tout dépend de ce que tu veux faire ? Recopier la musique à l’identique ? Si j'en crois que ce que tu as écris, tu souhaiterais le faire en la mettant un peu à ta sauce, donc oublier la "copie conforme".

Dans ce cas je ne vois pas où est le problème, refait la musique un peu arrangée selon ta version, rien ne t'en empêche, tu es libre de faire ce qu'il te plait.

Après tout dépend de ce que tu entends par "bon cover", si déjà tu es en place rythmiquement (ce que 65% des reprises sur Youtube oublient), que le son de l'enregistrement n'est pas dégueux, c'est un bon début. Après, lâche toi, fais toi plaisir, après tout c'est le but premier de la musique non ?
arsenelapin
Surtout le premier truc à faire c'est de ne pas le poster sur youtube...

Qu'est ce que c'est saoulant le nombre de cover qu'on y trouve... Et bien souvent plutôt pitoyable...
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 17 Nov 2012, 00:17
arsenelapin a écrit :

Qu'est ce que c'est saoulant le nombre de cover qu'on y trouve...

Parce qu'on t'oblige à les regarder ?
Il faut quand même les chercher pour tomber dessus... Ca m'arrive d'en chercher une quand j'ai un problème de doigté, mais jusqu'à présent aucune ne m'a jamais été imposée.
arsenelapin
Arno75 a écrit :
arsenelapin a écrit :

Qu'est ce que c'est saoulant le nombre de cover qu'on y trouve...

Parce qu'on t'oblige à les regarder ?
Il faut quand même les chercher pour tomber dessus... Ca m'arrive d'en chercher une quand j'ai un problème de doigté, mais jusqu'à présent aucune ne m'a jamais été imposée.

Ha bon...
Ben tu navigues mieux que moi alors.
Après c'est pas très difficile de trouver ce qu'on veux, mais des fois sur des morceaux connus t'as 15 cover pour une ou deux du vrai morceau.
Quand c'est bien joué je dis pas, mais ça représente pas grand chose.
Bon après je vais pas réformer youtube à moi tout seul, hein, chacun fait ce qu'il veux pas la peine de débattre trois plombes sur la question...
HeavymetalstarS
Moi en ce moment je me tape le trip de reprendre des morceaux de killswitch, en essayant de faire un truc qui s'en rapproche le plus possible, la dernière en date, je pense que j'ai largement abusé sur la disto :

• Publié par
    fisch_g
    le 30 Janv 2016, 17:24
a mon avis pour faire un truc potable il faut deja avoir de quoi enregistrer soit en direct en usb (pod, ou ampli avec prise usb) ou solution riche : un micro, carte son etc , puis il faut utiliser une backing track sans la piste de guitare...

aquinatis
L'intérêt d'enregistrer c'est de progresser non? Moi je trouve que c'est un super moyen pour voir que tu joues comme une brêle...

Après le gars qui arrange le truc à sa sauce, ça peut valoir le coup. Ou pour tes potes de FB quand t'as 18 balais...
aquinatis a écrit :
L'intérêt d'enregistrer c'est de progresser non? Moi je trouve que c'est un super moyen pour voir que tu joues comme une brêle...

Tout a fait d'accord, l'enregistrement ça permet vraiment de faire le point sur son jeu, ses défauts, de laisser une trace et justement d’évaluer la progression que l'on fait dans le temps (au niveau du jeu, de la prise de son, du mix, de la musicalité, etc).

En ce moment sur bla bla et guitare...