Merci pour vos réponses !
Arno75 a écrit :
Et si on te suggère de jeter un oeil juste au solfège rythmique, c'est encore trop ?
Franchement, c'est assez vite fait, ça ne fait pas de nœuds au cerveau et ça te sera très utile (et pas que pour faire des transcriptions).
Le problème n'est pas le solfège rythmique, je le connais suffisamment pour déchiffrer une tab', mais c'est un peu plus compliqué pour transcrire ce que je joue, surtout que j'ai tendance à sortir des rythmes "classiques" et que ça me demande du temps à comprendre le truc. Et puis les retours incessants riff guitare/tab/manche/clavier/...
Bref, je cherche une méthode plus rapide quoi.
Lalimacefolle, c'est exactement ce genre de chose que je cherche (et tant pis pour le nettoyage, au pire ça apprend à être carré ahha) !
Mais on ne peut pas "transformer" une guitare électrique "standard" en guitare midi, justement ? (l'idée de tout ce bazar a surgi avec la sortie de Rocksmith à vrai dire > apparemment on peut utiliser une guitare "normale" pour jouer, mais j'imagine qu'il y a un capteur qui permet de détecter et reconnaître quelle note on joue. J'en déduis donc qu'il est probablement possible d'utiliser un système similaire pour sortir des tabs.)
Dans ta vidéo, il semble utiliser une guitare tout ce qu'il y a de plus classique pourtant... Non ? ^^'