J'ai effectué l'achat d'une pédale ce matin sur Thomann, via Paypal. J'ai par la suite eu confirmation par email que le produit était en cours de réapprovisionnement.
Le paiement sur Paypal est "en attente".
A ce stade de la commande, est-ce possible d'annuler sans problème avec Thomann?
Citation:
La réponse de Guitariste.com :
Comme le recommandent à juste titre les autres membres du forum, le mieux dans ce cas là c'est de
contacter directement le magasin.
Thomann étant basé en Allemagne, si vous ne savez pas
comment les contacter depuis la France dites-vous bien que vous n'êtes pas le seul dans ce cas !
Second réflexe : pensez à
vérifier les conditions générales de vente visibles sur le site. En l'occurence Thomann applique un
Droit de rétractation dans un délai de 14 jours sans motif.
Votre commande n'ayant pas encore été expédiée, elle peut donc évidemment être annulée, remplacée ou remboursée sur Paypal selon votre choix. Si la commande avait été expédiée et sous certaines conditions Paypal peut également vous rembourser
les frais de retour du produit s'il ne vous apporte pas entière satisfaction.
Pour information
en France les consommateurs bénéficient de ce même droit de rétractation sur les produits achetés par correspondance (ou à distance sur internet si préférez). Une autre option consiste à se rendre en magasin afin de tester le matériel sur place et de bénéficier de précieux conseils d'utilisation de la part des vendeurs. Certains offrent même à leurs clients une période d'essai similaire aux pratiques imposées sur internet. Renseignez-vous auprès de vos points de vente habituels.