Combien coutent en moyenne des cours de guitare

• Publié par
    FeeYuuZ
    le 03 Juin 2013, 00:02
Bonjours donc je viens d'avoir ma propre guitare et je souhaite prendre des cours .
j'ai ttouver un prof pour 60 euro les 10 cours soit 6 euros le cours donc j'aimerais avoir l'avis de personne qui prennent des cours

Merci d'avance
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 03 Juin 2013, 00:07
Bah c'est plutôt une bonne affaire, s'il est bon.

Les cours ça se négocie dans la moyenne entre 15 et 35€.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Juin 2013, 00:15
Perso, 25/h
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 03 Juin 2013, 00:54
En effet 6€ de l'heure c'est une très très bonne affaire!

C'est rare de trouver en dessous de 20€ d'après moi (ce que je trouve clairement excessif, mais bien sur cela n'engage que moi).

Après tu peut essayer de regarder si il n'y a pas des écoles de musiques ou conservatoire pas loin de chez toi. Les prix peuvent être plutôt cher ou très intéressant, mais l’intérêt et que tu as aussi des cours de solfège.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
  • Publié par
    FeeYuuZ
    le 03 Juin 2013, 07:28
oui il est trés bon il m'a etait conseiller par plusieur amies et cest une offre speciale normalement c'est plus chére
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speten
    le 03 Juin 2013, 08:53
A 6€ de l'heure on peut même dire que c'est toi qui l'arnaque. Surtout si il doit se déplacer.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 03 Juin 2013, 09:36
Urgo a écrit :
En effet 6€ de l'heure c'est une très très bonne affaire!

C'est rare de trouver en dessous de 20€ d'après moi (ce que je trouve clairement excessif, mais bien sur cela n'engage que moi).

Après tu peut essayer de regarder si il n'y a pas des écoles de musiques ou conservatoire pas loin de chez toi. Les prix peuvent être plutôt cher ou très intéressant, mais l’intérêt et que tu as aussi des cours de solfège.

J'ai partagé ce point de vue, puis je me suis dit que le type te vend un savoir ou un savoir-faire (un bon musicien, ou qui sort du conservatoire, il en a quand même dans la tête). Tout travail mérite salaire...

Après si le mec est autodidacte, qu'il joue bien mais qu'il sait pas expliquer correctement, oui c'est trop cher.

Ah, et à titre informatif, j'ai rencontré un pianiste qui donnait des cours à Genève... Pas loin de 100CHF de l'heure. ça m'a fait relativiser.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 03 Juin 2013, 11:00
Je ne dis pas qu'un travail ne mérite pas de salaire, juste qu'il faut que ce dernier soit correct! ^^

Après je ne suis pas sur que quelqu'un sortant d'un conservatoire sera plus pédagogue qu'un autodidacte mais c'est une autre question. Bref l'important est d'y trouver son compte! (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
  • Publié par
    FeeYuuZ
    le 03 Juin 2013, 16:27
donc je vais voir par moi même si c'est un bon prof car j'ai deux séance gratuite .
cramhic
FeeYuuZ a écrit :
soit 6 euros le cours

Vous extrapolez, les gars. il n'a jamais dit qu'un cours c'était 1 heure.....
Le gars va peut-être lui montrer 3 accords et lui dire de les étudier pour le cours suivant....point barre.

On ne sait jamais.
Nope C' est bien 1h le cours
BreadWine
A 6€ de l'heure c'est discount, profite si c'est bien parce que t'en trouves pas souvent à ce prix là.

En ce moment sur bla bla et guitare...