CLAM Chordata, le logiciel qui a l'oreille musicale

Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 30 Juil 2011, 12:28
Salut à tous,

avez-vous déjà entendu parler de Chordata, un petit logiciel gratuit qui permet d'identifier la tonalité d'une chanson ?
C'est assez simple à utiliser : vous chargez une chanson (mp3) dans le logiciel, et il identifie quels sont les accords utilisés et où précisément.

Bon, par contre la ligne de tempo est assez approximative et ça se perd un peu pendant les gros riffs. Ce n'est donc pas le logiciel de tablature universel, mais une aide quand on veut trouver un morceau à l'oreille.

A vous les studios.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Juil 2011, 14:03
Ca tombe pile poil, je galère pour trouver une suite d'accord dans un morceau... ça va m'aider !

Edit : selon Norton, l'exe est infesté... ce qui m'étonnerais.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Valak
  • Valak
  • Publié par
    Valak
    le 31 Juil 2011, 15:28
BigBi a écrit :
Edit : selon Norton, l'exe est infesté... ce qui m'étonnerais.

Non, j'pense pas qu'il soit infesté... dans mon cas il y a pas eu de problème.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Valak
  • Valak
  • Publié par
    Valak
    le 05 Août 2011, 16:05
UP ! Ne laissons pas ce logiciel vachement pratique tomber dans les tréfonds du forum...
dexter236
Enfin, je n'ai eu aucun problème avec le lien et le fichier.

Très bon logiciel et sympa!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur bla bla et guitare...