Bonjour,
Sans être méchant, vraiment, je n'ai absolument
rien compris de ton discours.
Pourtant j'ai quelques notions musicales, quelques notions théoriques et je viens d'un métiers qui touche à l'informatique et l'électronique, mais je n'ai vraiment
rien compris!
Bon, de toute façon la théorie c'est pas vitale dans la musique, je suis passé à la pratique sur le piano.
Et là le mystère est devenu encore plus complexe.
En plus d'avoir des sons totalement loufoques, l'accordage est juste aléatoire.
Et c'est la que j'ai encore plus perdu pieds dans ton discours:
temps a écrit :
Le problème que je rencontre, c'est que seul un musicien pourra me dire, si
les durées des fronts sont assez grandes, ... en
d'autres mots seul un musicien saura accorder le saxo, et c'est cette information que je recherche.
Qu'est ce que les fronts? Je ne pense pas que beaucoup de musiciens (
guitaristes qui plus es ) pourront t'aider là dessus.
Et pourquoi se compliquer la vie pour "accorder" un instrument alors que ça fais quand même déjà quelques temps qu'on connais la "valeur" d'une note en Hertz et qu'il est assez facile de programmer une touche qui te génères une tension à 440 Hz que tu va placer sur ta touche "la"
Puis de générer une fréquence à 493,88 HZ pour le "si" etc ...
J'ai quand même essayé de me renseigner un peu sur internet, et peut-être que cela de te sera utile :
Fréquences par rapport aux notes
Mesure d'une période, d'une demi-période, d'une largeur d'impulsion et d'une durée entre deux fronts
Organigramme de programmation de la mesure d'une demi-période, d'une durée entre deux fronts et d'une largeur d'impulsion
Mais mine de rien, je ne comprends toujours pas le bute de la démarche.
Tout ce travail pour sortir ce genre de sons, vraiment ça reste un mystère
En tout cas bonne continuation, et bon courage