Chant et guitare

thieery
  • Publié par
    thieery
    le 13 Oct 2003, 16:57
Je viens de réaliser que j'étais archi nul en chant, pensez-vous donc que quelqu'un de très très très mauvais en chant puisse un jour devenir un bon instrumentiste .
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 13 Oct 2003, 17:03
Heureusement que oui
La voix est un instrument comme un autre.
On peut pas être bon partout.
On peut même n'être bon nulle part
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 13 Oct 2003, 17:10
Tout dépend d'où vient le problème, si c'est juste un problème de voix qui n'est pas posée, ça n'est pas génant mais si tu as une oreille qui n'entend pas quand c'est faux, ou qui ne sait dire si une note est plus haute qu'une autre alors là ce sera difficile pour devenir bon. tu sais siffler?
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 13 Oct 2003, 17:12
zug a écrit :
bon. tu sais siffler?

oui : les filles (et les chiens) dans la rue.
cartenoire
par instrumentiste, tu sous entends guitariste soliste ?

de toute facon, comme l'a dis zug, si tu entends quand c'est faux et encore mieux, si tu t entends chanter faux, c'est que ce n'est pas un probleme d'oreille mais de maitrise d'un instrument (ta voix), donc il y a des chances que tu puisses apprendres (si instrumentiste=chanteur)

si instrumentiste=soliste, il n'y a pas alors de probleme a ce niveau. le probleme sera plus le feeling et l'inspiration, mais ca c'est autre chose.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 13 Oct 2003, 17:57
Je chante. Pas bien mais juste et avec une tessiture qui me permet de faire les contre-voix.

Je chanterai jamais en lead, car ma voix n'a aucun caractère ni grain intéressant.

thieery
  • Publié par
    thieery
    le 13 Oct 2003, 18:01
Citation:
si instrumentiste=soliste, il n'y a pas alors de probleme a ce niveau. le probleme sera plus le feeling et l'inspiration, mais ca c'est autre chose.

Ok, en effet je réalise de plus en plus avoir une approche beaucoup trop technique (sans doute liée à ma profession) et je ne me lache sans doute pas assez. Mais c'est une autre histoire.
StratMatt
thieery a écrit :
Je viens de réaliser que j'étais archi nul en chant, pensez-vous donc que quelqu'un de très très très mauvais en chant puisse un jour devenir un bon instrumentiste .

Demande a Satriani
Ou buchanan.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 13 Oct 2003, 18:11
Je crois que ça n'a rien à voir
balomat
je chante en jouant mais quand je chante je fait que des accord
pour les solo ou le riff plus technique je pe pa chanter en meme temps c tro faux

En ce moment sur bla bla et guitare...