Citation:
Qui fait encore des cellules, aujourd'hui?
Ortofon, sans doute, Shure aussi... Et...?
Réponse tardive, mais pourra en aider peut-être quelques-uns.
Audio Technica
Benz Micro
Brinkmann audio
Clearaudio (que j'utilise)
Decca
Denon
Dual
Dynavector
Goldring
Grado
Koetsu
London
Lyra
Miyajima laboratory
My Sonic Lab
Nagaoka
Ortofon
Shelter (que j'utilisais aussi)
Sumiko
Zyx
(je cite de mémoire et je peux en avoir oublié)
Les marques les plus répandues et utilisées sont Benz, Denon, Grado, Ortofon et Lyra. Chez Denon, c'est surtout le dl103 qu'on trouve absolument partout. Vrai volkswagen du vinyle.
Les Koetsu, Clearaudio et Zyx sont aussi assez connues dans le milieu. Mais on les rencontre moins, de par le positionnement haut de gamme de leurs produits.
Une marque pas assez connue et à surveiller est Brinkmann. Leur Pi est monumental et sous la barre des 2000 euros. Mais on est dans le maximum de ce qui est techniquement reproductible. Ensuite, c'est beaucoup du concours de grosse t..be.
Dynavector, comme Ortofon et, entre guillemets, Clearaudio et Brinkmann ; proposent des trucs aux rapports perfs/prix assez poussés.
Ensuite, votre choix se fait en fonction de ce que vous aimez comme son et du bras sur lequel vous devez adapter le tout.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.