Brdbelgium a écrit :
Il n’y a jameis eu d’aussi bonne guitare a des prix aussi abordable...
+1
Mais par contre pour en trouver qui dégage vraiment du charme... C'est pas la même chose !
DonatRayI a écrit :
Quelque chose m'échappe, et je ne suis peut être pas le seul ? Voilà, on ne pense , ne rêve que de se procurer des guitares d'un autre temps. Elles seraient en tous points bien meilleures que les productions "actuelles"....Bon , je ne conteste pas, quand j'entends ne serait-ce que certains micros produits "comme avant" y-a pas photo....Mais ce qui m'échappe , c'est que les grandes marques ne cherchent pas a produire, pour des prix que l'on pourrait qualité de raisonnable, du matériel de haut niveau... et, comme ce n'est pas tout a fait le cas actuellement, la résultantes, et bien c'est que des marques, souvent un peu moins connues, arrivent doucement a produire pour un prix raisonnable, du matériel , le matériel qu'on aime ! Et alors, ce qui devait arriver se produit : les plus grands fabricants depuis des lustres vont déposer le bilan....et on continuera à chercher , ou pas , ça dépend de ses moyens , les modèles des années 50 , 60 à prix d'or ....Ou , bien est-ce simplement parce que nous sommes dans un monde stupide, ou il n'y aurait que des crétins ? Bon, je ne le pense pas, il s'agit peut être d'une simple grave erreur, et que tout ça va se résorber ? Tout va repartir ....comme avant ? En mieux....Puisque c'est bien de cela qu'il s'agit.....Peut être....?
La définition de ce qu'est une bonne guitare n'est pas la même d'un individu à un autre. Je me rappelle avoir fait tester à un gars qui voulais une telecaster, la meilleure telecaster qu'il m'ait été donné d'avoir entre les mains, et de loin... Il ne l'a pas aimé... Hum hum...
Beaucoup de mythes, de discussions de forum, et beaucoup de guitaristes ont perdu l'habitude de se fier à leurs oreilles, et de ressentir vraiment l'instrument derrière, de prendre le temps de l'apprivoiser, etc...
Après c'est sur que le parti prix de certaines grandes entreprises de la guitare sont pas toujours adaptés, mais bon la demande derrière est particulière aussi.
De mon côté je ne trouve pas du tout que c'étais mieux avant, si j'avais grandit dans les 60/70 jamais je n'aurais eu dans les pattes les instruments exceptionnels que j'ai aujourd'hui le privilège d'avoir. Quand on a du goût et qu'on sait fouiner on trouvera les instruments d'exception qu'il nous faut... Artistiquement parlant bien sûr, je ne parle pas du fantasme lié à l'objet, le symbole (la strat parce que Hendrix, la LP parce que J.Page...). Je parle en tant que musicien et pas guitariste !