Je tombe par hasard sur ce topic en cherchant autre chose. Je n'ai pas tout lu mais pour répondre : oui gear4music est très fiable.
Je ne sais pas pourquoi en France, on en entend peu parler. En Suisse, cela fait 10 ans qu'il apparaît dans les recherches google et que je l'utilise. J'ai effectivement acheté pas mal de matos chez eux pour la simple raison qu'ils sont souvent moins chers que Thomann, Musicstore et Musikproductiv. En termes de service après vente, j'ai eu une mésaventure récemment, due au fabriquant qui faisait et racontait n'importe quoi. Et bien, d'après les forum, mon interlocuteur de gear4music avait la solution avant tout le monde, dont Thomann.
Bref, je conseille. A prix égal aussi, choisissez gear4musik: ils sont réactifs, de bons conseils, etc.
Plus haut, j'ai cité les 4 grands magasins online qui me semblent suffisamment fiable pour y aller les yeux fermé (aucun ne l'est à 100%). Musikproductiv est pas très connu par ici il me semble. Ils sont un peu en retrait en termes de catalogues et de prix, mais ça vaut le coût d'y jeter un oeil.
Vous battez pas, je vous aime tous