Boeuf entre amis, guitare acoustique

• Publié par
    netbyte
    le 19 Juil 2009, 19:24
Bonjour tout le monde,
je me posais une question, quand vous etes entre amis, mais que vous etes seul a la gratte, vous faites quoi comme genres de morceau/ techniques pour taper le boeuf ?
Car je realise en fait que je sais surtout faire que des reprises de chansons, peu d'impro...
Junior35
je vois pas trop ce que t entends par "seul à la gratte"... t as quoi comme instrus autour?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • Publié par
    netbyte
    le 20 Juil 2009, 07:30
Rien du tout que la gratte !
Tu veux p'tet dire quels morceaux faire pour que les gens chantent, ou tu boeuf avec un gars qui tape sur une boite à sucre avec deux cuilleres à café (déjà vu, un vieux au fin fond de la Normandie avec moi dans un bar miteux...)
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 20 Juil 2009, 11:46
C'est vrai qu'elle est bizarrement formulée ta question...on comprendrait presque que parmi tes amis certains seraient à meme d'improviser au chant.

Tu ne fais que des reprises, dis-tu? Le top finalement en société.
Qui ici n'a jamais connu ce cas....on sort la guitare, joue son morceau perso dont on est (TRES) fier,pour s'entendre dire...."tu connaitrais pas plutot foule sentimentale de Souchon" (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!!).
Et là le mot "plutot" vous tue!

Un pote prof de guitare electrique (conservatoire piano egalement, imaginez le niveau du gars, 54 balais) jouait un jour -mieux que le disque- "private investigations" de Dire Strait avec sa fender....j'étais sur le derrière quand un mec lui sort..."connais pas "brown sugar"?

Donc finalement, apprendre 50 chansons "standards" que tu sauras jouer toute ta vie meme si ...ça t'interesse pas une seconde de jouer cela!!
meringue
Pour le commun des mortels, jouer des morceaux techniques ou instrumentaux n'a aucun intérêt. 90% des gens s'en foutent mais d'une force...Ce week end, j'étais à un anniversaire (60 personnes). Un mec avait une douze cordes et de fil en aiguille (je devrais dire de verre en verre), je me suis retrouvé avec. Le blues, Le Jazz Manouche par exemple, les gens s'en tapaient furieusement. Mais entame "dans les prisons de Nantes", "la jument de michao","le petit vin blanc" et tu deviens un dieux vivant...C'est comme ça. Les morceaux entraînants et faciles, c'est ce que les gens aiment.

Sinon, entre amis initiés, c'est différent.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
  • Publié par
    netbyte
    le 20 Juil 2009, 14:08
Et il existe pas des trucs rythmés instrumentaux sympa a faire ?
Car en fait, j'aimerais bien pouvoir balancer un peu d'instrumental de temps en temps quand j'ai pas envie de chanter, ou que personne n'a envie, genre comme une ambiance sonore.
Tu bloques ou ?
Je suis seul zicos de mon groupe d'amis. Je joue souvent et chantes des reprises. Mais quand j'ai pas envie de chanter, j'aimerais bien pouvoir balancer quelques instrumentaux bien rythmés.
Et alors?
Ben lance des instrumentales, qui t'en empêche?
Ce que je ne comprends pas c'est que tu veuilles taper de l'instrumentale en boeuf sans chant alors qu'il n'y a pas d'autres instruments...
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 20 Juil 2009, 15:44
Bah joue du blues, jazz, classique... t'as pas besoin de chant
'Scuse me while I kiss the sky...

En ce moment sur bla bla et guitare...