Blues à la Stevie Ray Vaughan

• Publié par
    Roaster
    le 26 Juil 2013, 14:10
Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir quelques conseils pour jouer du blues dans le style de SRV donc.
Pour l'instant je ne connais que la gamme blues en gros, penta, la structure traditionnelle du blues et voilou.

En fait si vous avez des idées pour bosser dans ce style, par exemple les solos intéressants à repiquer, ou des bouquins, enfin bref tout ce que vous pouvez m'apporter

Merci !!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Juil 2013, 15:29
Ca peut paraitre con comme réponse mais : il faut jouer, jouer, jouer et rejouer, et écouter, écouter, réécouter... et laisser faire le temps.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • Publié par
    Roaster
    le 28 Juil 2013, 21:51
BigBi a écrit :
Ca peut paraitre con comme réponse mais : il faut jouer, jouer, jouer et rejouer, et écouter, écouter, réécouter... et laisser faire le temps.

J'avoue c'est ce que je fais mais parfois j'ai l'impression de stagner, de jouer les mêmes trucs sans arrêt !

ike06100 a écrit :
http://www.steviesnacks.com/

merci pour le lien je vais checker ça !
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 28 Juil 2013, 22:00
la musique c'est principalement de l’écoute donc je t'invite à écouter et voir ses live
sinon il y a 'the sky is crying' 'changes it' ou SRV utilise pas mal de ses plans
au final je trouve que SRV se répète pas mal dans ses phrasés
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 28 Juil 2013, 22:15
pheno a écrit :
la musique c'est principalement de l’écoute donc je t'invite à écouter et voir ses live
sinon il y a 'the sky is crying' 'changes it' ou SRV utilise pas mal de ses plans
au final je trouve que SRV se répète pas mal dans ses phrasés

Oui, oui c'est d'ailleurs ce qui fait la patte d'un artiste, l'approche, le son, les tripes, le feeling...Bref il y a ceux qui sonnent comme tout le monde et puis il y a ceux qu'on reconnait entre mille.

pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 28 Juil 2013, 23:21
absolument d'accord avec toi sur ça
ce n’était pas une critique
cela dit il est plus facile de se répété que d’innové
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 29 Juil 2013, 16:59
Tu as ici une tuto vidéo pour toute la partie rythmique de Pride & Joy
C'est un blues 12 mesures en E typique, SRV tourne autour de ça sur beaucoup de ses morceaux.
c'est une bonne base pour extrapoler après.
Et puis merde, Pride & Joy quoi !
BigBi a écrit :

Voilà, et acheter un chapeau aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...