Blessure a l'annulaire

• Publié par
    arnaudc
    le 20 Mai 2013, 00:49
bonjour / bonsoir a tous et a toute voila j'ouvre ce sujet car j'ai un probleme ... sa fesait 3ans que je fesait de la guitare puis au travaille (je suis paysagiste) mon annulaire c'est coincé entre la boule du camion et la remorque a cause d'un apprentis ... mon doigt a subis une enorme pression et c'est ouvert, j'ai eu 7 points de souture et l'os en multi fragment donc j'ai pas pus continuer la guitare en me disant que sa aller s'arranger mais voila 1ans que c'est passer et j'ai re essayer aujourd'hui et ma me fait un mal de chien quand j'appuis sur une corde. Sa m'enmerde enormement car je voudrait vraiment continuer a jouer je veut pas arreter , j'ai essayer un pansement mais c'est vraiment pas pratique dutou. donc je voudrait trouver une solution pour mon doigt si vous avait des idée ou si sa vous est deja arriver un probleme dans se genre ou alors je pourrait tou simplement pas continuer a jouer ....
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Mai 2013, 00:53
J'sais pas,d'abord en parler à ton chirurgien ??

Bon courage !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Mai 2013, 13:03
Salut !

Annulaire de quelle main ? (en précisant bien sûr si tu es droitier ou gaucher).

Si ça peut t'encourager à persister :

Citation:
Guitariste de jazz mythique d’origine manouche, Django Reinhardt (1910-1953) fut à la fois un enfant des rues qui devint célèbre, le miraculé d’un accident qui transforma son handicap en atout (il perdit l’usage de deux doigts de la main gauche), un analphabète qui utilisa les notes comme langage universel, un joueur fantasque qui rebondit à chaque échec, un génie que la mort saisit avant qu’il ne tombe dans l’oubli... Sa vie légendaire est évoquée par la voix de Django lui-même et de ceux qui l’ont accompagné, grâce aux enregistrements de son fils Babik, Stéphane Grappelli, Louis Armstrong et Henri Salvador; aux interviews des derniers témoins de son parcours et de son petit-fils, David Reinhardt; et à de nombreux extraits d’archives.

masterbike
Salut
Je suis moi aussi paysagiste, et le genre de souci dont tu parles je connais aussi (sans etre aussi grave, je me suis deja coincé deux doigts dans les ridelles du camion). Je te conseille d'en parler à ton médecin, d'une part pour que tu puisses rejouer de la guitare, amis d'autre part pour qu'en essayant de reprendre la guitare tu te refasses mal et que tu sois embêté au travail.
Lui seul pourra te dire ce qu'il faut faire et te conseiller pour bien reprendre ton instrument.
  • Publié par
    arnaudc
    le 20 Mai 2013, 14:03
salut et merci de vos reponse =) oui j'ai oublier de préciser c'est l'annulaire de ma main gauche
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Mai 2013, 14:12
arnaudc a écrit :
salut et merci de vos reponse =) oui j'ai oublier de préciser c'est l'annulaire de ma main gauche

À la réflexion, ça allait de soi (j'étais mal éveillé... ^^)...

En parler à ton médecin me semble également essentiel... ensuite tu peux éventuellement (si le médecin te donne son OK) voir à diminuer le tirant par exemple (tu joues sur une électrique ?). Sinon, développer un jeu sans ce doigt (si par exemple le médecin recommande d'attendre).
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Mai 2013, 17:36
Si c'est une question de temps, profites-en pour te mettre au slide ou à l'open tuning en attendant. Si c'est irréversible, essaie comme l'a dit Gaboriau de développer ta propre technique en minimisant l'utilisation de ce doigt, ça donnera l'originalité à ton jeu. Bon courage.
En tous cas, pour le savoir, il faut que tu demandes l'avis, non pas à ton médecin, mais au chirurgien qui s'est occupé de ton doigt comme l'a dit Perl.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
daeronbass
il y a quelques années , je me suis blessé au majeur et l'articulation de la deuxieme phalange etait mal en point , j'ai mis deux ans en gros a ne plus avoir mal et a pouvoir replier mon doigt normalement , ca a été dur mais avec du boulot c' est revenu , donc si tu viens de recommencer ca m'etonne pas que tu ais un "mal de chien", persevere et ca devrait revenir , bon courage en tout cas .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...