Besoin d'avis à propos d'un magasin [Music 3000]

Bonjour à tous.

Je suis en train de finaliser l'achat de ma Gibson SG 61' Reissue HCH.
J'ai longtemps parcouru les boutiques de Pigalle ainsi que le marché de l'occasion.
Un magasin a retenu toute mon attention : Music 3000

J'ai lu des avis sur internet. Comme quoi le patron était très mal poli et faisait de la vente forcée et que les employés n'y connaissaient rien.
Mais en fait j'aimerai l'acheter sur internet. Donc ça ne me pose pas problème.

Ce qui me pose problème c'est le prix proposé.

Le prix de ma guitare chez Thomann/Woodbrass/Pigalle est de 1450€, en revanche lui la propose à 1200€.

1200€ est le prix normal des autres versions Satin/Faded avec touche en érable échauffée (alors que pour la HCH c'est du palissandre).

Y a t'il anguille sous roche? N'ont ils pas confondu les deux modèles? En sachant que le modèle Faded est à 1300€ chez eux.

Bref j'ai besoin de vos conseils et avis. Merci beaucoup!
"Après Tolstoï et Zola on n'a pas envie de lire Trigorine."
Frenchrock
Pour avoir habité pas loin, je connais bien ce magasin. J'ai jamais rien pu acheter chez eux, car ils étaient plus chers qu'ailleurs.. Je peux pas dire maintenant que j'y vais plus, à l'époque, ils se la pétaient pas mal avec des guitares hyper haut de gamme, ils avaient vraiment de très belles guitares, faut pas dire le contraire, des masterbuilt Fender et toute la crème de chez Gibson, la classe. Si maintenant, ils sont moins chers qu'ailleurs, ils ont bien changé.
Je te conseille de bien vérifier si effectivement ils ne se plantent pas, car c'est pas quand tu l'auras reçu qu'il faudra te plaindre si il y a erreur, ce sera trop tard.
Pour un achat à distance, demande des photos, tous les détails à la commande. Là, quand tu me dis qu'ils sont moins chers, je dis pas que ce soit impossible, mais ça m'en bouche un coin, car c'est pas à Nice qu'on trouve les meilleurs tarots, c'est la côte ! Après vérifications, on sait jamais, ils sont comme tout le monde, ils ont peut être besoin de vendre, c'est la crise partout.
PS/ Et qu'elle soit neuve !
Merci pour la réponse!

Quelque chose me choquait en regardant la photo sans savoir quoi...
Je viens de m'en rendre compte. Les micros sont de couleur ... NOIR !
J'ai jamais vu cette guitare avec ce genre de micros. (sauf vraiment grosse erreur de ma part).

Tant pis j'attendrai le mois prochain ! ^^

Merci en tout cas!
"Après Tolstoï et Zola on n'a pas envie de lire Trigorine."
  • Publié par
    Sokrat
    le 10 Déc 2013, 14:47
DeMusset a écrit : Y a t'il anguille sous roche?

En effet, c'est leur modus operandi. J'ai 6 guitares à mon actif et pas une d'achetée chez eux. Pourtant j'habite à proximité.

Sur certains articles ils annoncent des prix défiant toute concurrence, mais en réalité ils ne les vendent pas! Cela leur sert d'appât!

C'est une enseigne qui pratique des prix très haut! Prudence donc!
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue

En ce moment sur bla bla et guitare...