Behringer... Revolution ou nivellement par le bas?

Forum Behringer
Forum
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 21 Janv 2005, 17:54
Ca fait quelques minutes que je navigue sur le site de behringer et je dois dire que je suis plus que perplexe . La politique de la compagnie en matière de prix était déjà pour le moins agressive mais en plus de baisser encore les prix (exemple un V-amp 2 à 100 euros... contre 150 il y a quelques temps, qui dit mieux pour un simulateur d'ampli tout à fait correct), elle se paie le luxe du plagiat à grande echelle en créant des clones de toutes les pédales d'effet connues au prix de 23 euros piece.... ?!!! (à mon avis, les procès ne sont pas loin)
Reste à savoir si le resultat est à la hauteur de l'ambition mais autant dire que ça risque de faire très mal à quelques grosses compagnies bien connues. En matière de nouveautés, l'amplification pour basse n'est pas en reste non plus...
Bon voilà, je ne suis pas représentant de commerce chez behringer, et j'ai parfois de gros doutes quant à la qualité de leurs produits (micros, enceintes...) mais je reconnais qu'il y a parfois de bonnes choses qui sortent du lot... Qu'en pensez-vous?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 21 Janv 2005, 18:11
Personnellement je ense qu'ils font du bon matos mais dont peu arrivent à usage professionnel .... c'est pour du semi-pro ou de l'amteur ... du coup pas besoin de faire de l'ultra haut de gamme ...

Mais ça reste du materiel de qualité, solide et fiable, et qui fait tres bien son job ...

Quant tu fais un home studio che toi, tu prends du yamaha/boss/behringer (en gros) ... tu veux faire du pro c'est Mackie/TC electronic

Ca veut pas dire que c'est de la merde (loin de là), juste que c'est le creneau pris par Behringer ... je le prends comme ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...