Bar Blues / Jazz sur Lille ???

.monstrum.
Bonjour tout le monde !!
Si quelqu'un a des adresses, je suis preneur
Merci d'avance
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 29 Mai 2008, 20:09
le yéti rue de la soif. plus blues que jazz d'ailleurs

y a un soir dans la semaine où y a un gros boeuf toute la soirée.
.monstrum.
mcsens a écrit :
le yéti rue de la soif. plus blues que jazz d'ailleurs

y a un soir dans la semaine où y a un gros boeuf toute la soirée.

Merci Je regarde ça de suite
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

meso5962
l'Irish bar à Marquette à coté de lille, a l'epoque où j'y allais, il organisait tout les vendredis, des boeufs blues, mais je sais pas s'il continue

Sinon y'a un pti groupe de blues/jazz hyper sympa qui tourne régulierement sur Lille
Jive: de bonnes reprises blues et jazz BB king, hendrix, Clapton, Maceo Parker, Duke Robillard, John Scofield etc...

Prochaine date: le 21 juin aux compagnons de la grappe rue lepeltier

venez y nombreux!
.monstrum.
meso5962 a écrit :
l'Irish bar à Marquette à coté de lille, a l'epoque où j'y allais, il organisait tout les vendredis, des boeufs blues, mais je sais pas s'il continue

Sinon y'a un pti groupe de blues/jazz hyper sympa qui tourne régulierement sur Lille
Jive: de bonnes reprises blues et jazz BB king, hendrix, Clapton, Maceo Parker, Duke Robillard, John Scofield etc...

Prochaine date: le 21 juin aux compagnons de la grappe rue lepeltier

venez y nombreux!

Ah dacore merci pour l'info
Sinon j'ai trouvé le biplan, où parfois des étudiants de jazz au conservatoire y font un boeuf. Prochaine date le 4 Juin

meso5962
avec les jazzeux du conservatoire?; accroches toi, j'aimerais pas aller jammer avec des types pareils, trop peur de me prendre une raclée

Mon demi frere qui à 30 ans de grattes derriere lui, m'avais raconté une anectode a ce sujet, un jour ils ont voulu aller jammer dans un bar, et y'avais 2 guitaristes de jazz, il s'est pris la claque de sa vie, et est reparti la queue entre les jambes (pardonnez moi de l'expression)

ca doit foutre un sacré coup au moral
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 30 Mai 2008, 23:19
y aura bientot chaque mois une soirée jazz, dans un pub à armentières... faut que ça se confirme
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pitschifter
je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais il y a le "30 rue de paris" qui fait dans le jazz (et le bœuf ).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 31 Mai 2008, 06:44
interessant justement je recherche des bars sur lille pour tourner on a un quatuor jazz rock je vais suivre le topic
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
.monstrum.
meso5962 a écrit :
avec les jazzeux du conservatoire?; accroches toi, j'aimerais pas aller jammer avec des types pareils, trop peur de me prendre une raclée

Je ne serais que spectateur Depuis peu, j'adore le jazz

Citation:
interessant justement je recherche des bars sur lille pour tourner on a un quatuor jazz rock je vais suivre le topic

Essaye de faire la tournée des bars, il doit y avoir moyen de trouver

T'a un myspace ou des vidéos ?? Je suis curieux

WildScat et le Biplan vous propose un nouveau rendez-vous mensuel (troisième dimanche de chaque mois) autour de la musique vivante.
Les "jeux" divers et variés s'articuleront autour de l'improvisation. Du jazz traditionnel aux musiques du monde, en passant par la chanson, avec la possibilité du mélange des arts: photo, peinture, vidéo. Huit concerts différents autant dans le style que dans la prestation scénique seront proposés.
Un rendez-vous à ne pas manquer, émotion, ouverture des yeux des oreilles et d'esprit garantie.

Premier rendez vous le dimanche 15 novembre 2009 au biplan avec ISABELLE CALVO JAZZ TRIO. Deuxième rendez vous le 20 décembre 2009 au biplan avec LILITH DUO.
salut , y'a t'il des bars sur Lille pour faire des jams boeufs blues rock folk quand on a pas un niveau énorme (4/5 ans de gratte)?

ou des endroits pour jouer tout simplement ?
ou pour écouter qui sont sympas ?
(le jazz je ne m'y risquerais pas en boeuf ...)
yep le topic date un peu, mais bon.
J'ai un ami qui reprend "La Rumeur café" à Lille.
Je vais travailler avec lui et nous avons en projet de créer un rendez-vous BLUES et JAZZ un jour par semaine sur Lille. Nous souhaiterons savoir si ce projet intéresse des musicos.
Si il y a des groupes qui seraient motivé pour participer a cette rencontre chaque semaine, voici mon myspace www.myspace.com/172205123
cordialement;
benette

En ce moment sur bla bla et guitare...