Avis sur mes interpretations...

vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 31 Août 2006, 16:45
Salut à tous !
Je me suis enregistrer hier à l'électro- acoustique. J'ai joué le registre que je connais le mieux, du John Butler
Alors premierement Ocean
Ensuite Losing You
Puis Treat Yo Mama
Enfin Pickapart

Voilou, ca fait 1 an et demi que je joue de la guitare maintenant, alors dites moi ce que vous en pensez.

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Azactode
Un an et demi? Tu compte en années lumière c'est ca?

voila pourquoi je dit que les années de travaille ne veulent rien dire, je sais qu'il m'est arrivé de plus progresser en 3 semaines de guitare qu'en une année, l'important c'est la régularité dans la pratique de l'instrument.

Bravo à toi ca ma fait plisir de t'entendre .........(je vais le tuer! )
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 31 Août 2006, 22:30
azactode a écrit :
Un an et demi? Tu compte en années lumière c'est ca?

voila pourquoi je dit que les années de travaille ne veulent rien dire, je sais qu'il m'est arrivé de plus progresser en 3 semaines de guitare qu'en une année, l'important c'est la régularité dans la pratique de l'instrument.

Bravo à toi ca ma fait plisir de t'entendre .........(je vais le tuer! )

Ba je te remercie, et tu a toute à fait raison pour les années de travail, un mec qui joue depuis 2 mois m'a fait écouter sa version d'ocean, j'étais bluffer (bon c'est sur que c'était pas parfait, le rythme n'y étais pas du tout, et y'avait de grosses hésitation, mais je n'ai pas entendu une seule fausse note !)

Si d'autre personne veulent bien prendre la peine de réagir sur mes interpretations (meme toi MysticalPotatoe, meme si t'aime pas la position de ma main )

Voilou
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ID_
    le 01 Sep 2006, 01:18
Question, ton capo comment ça se fait ? (il me semble que John Butler le joue (pour océan) sans capo, non ?
Sinon comme j'ai comme projet d'essayer de repiquer ses chansons aussi, pour l'accordage différent (jamais fais pour ma part) faut des tirants de cordes spéciales ou non ?

Ah oui bravo !, dommage qu'il n'y ai pas de backing track.
Tonton¤Apach
ID_ a écrit :
Question, ton capo comment ça se fait ? (il me semble que John Butler le joue (pour océan) sans capo, non ?
Sinon comme j'ai comme projet d'essayer de repiquer ses chansons aussi, pour l'accordage différent (jamais fais pour ma part) faut des tirants de cordes spéciales ou non ?

Pour le tirant, plus tu vas bas dans l'accordage, et plus tu auras besoin d'un tirant fort pour compenser (du mois juqu'a etre a l'aise) en general on observe un changement de tirant a chaque ton, ou ton et 1/2 dessendus (ex : accordage standart 10-46, si tu dessent un ton en dessous 11-52, cela reste un exemple) .

Sinom je crois que Butler joue Oceau sur un 12 cordes non ? Dans la section Guitare/ un forumeur le joue tres bien si ça interesse du monde.
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le 01 Sep 2006, 01:39
Eh bah putin chuis entrain d'écouter ce que tu fais sur Ocean, je connaissais à peine de nom John Butler; je te garantis que ça me donne envie de connaître. Moi ça fais 6 mois que je gratte et ça me fait plaisir de voir ce qui est possible de faire en 1 an et demi.
Tu avais déjà des base musicale ou bien tu les as assimilé tout seul ? Parce que rythmiquement c'est nikel je trouve.

Bravo !!!

bon ba je matte tes autres vidéos.
Azactode
S@ndm@n a écrit :
Eh bah putin chuis entrain d'écouter ce que tu fais sur Ocean, je connaissais à peine de nom John Butler; je te garantis que ça me donne envie de connaître. Moi ça fais 6 mois que je gratte et ça me fait plaisir de voir ce qui est possible de faire en 1 an et demi.Tu avais déjà des base musicale ou bien tu les as assimilé tout seul ? Parce que rythmiquement c'est nikel je trouve.

Bravo !!!

Ne te m'éprend pas mon cher amis, faut transpirer pour y arriver
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le 01 Sep 2006, 02:08
C'est clair que ce qu'il fait est assez sympa quand même pr 1 an et demi et il a pas choisi le + mauvais guitariste. Effectivement, il a du suer des doigts. Mais s'il a réussi c'est que ce doit être faisable. Je repenserais à ce topic quand j'en serai à 1 an et demi
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 01 Sep 2006, 02:16
ID_ a écrit :

Non il la joue avec un capo en case 4 (comme moi )

Tonton¤Apach a écrit :
Sinom je crois que Butler joue Oceau sur un 12 cordes non ? Dans la section Guitare/ un forumeur le joue tres bien si ça interesse du monde.

Ben oui il la joue sur une 12 cordes mais j'en ai pas ! Mais jvoudrais bcp...

azactode a écrit :
S@ndm@n a écrit :
Eh bah putin chuis entrain d'écouter ce que tu fais sur Ocean, je connaissais à peine de nom John Butler; je te garantis que ça me donne envie de connaître. Moi ça fais 6 mois que je gratte et ça me fait plaisir de voir ce qui est possible de faire en 1 an et demi.Tu avais déjà des base musicale ou bien tu les as assimilé tout seul ? Parce que rythmiquement c'est nikel je trouve.

Bravo !!!

Ne te m'éprend pas mon cher amis, faut transpirer pour y arriver

Motivation, motivation !

Voulou
ID_
  • ID_
  • Publié par
    ID_
    le 01 Sep 2006, 02:18
Et sinon t'as une tab quelque part ?
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 01 Sep 2006, 02:21
ID_ a écrit :

J'ai tout joué d'oreille, en repiquant un peu sur chaque version qu'il a fait, j'ai bien analyser ses vidéos, ses interpretations en live, notemment sur live at st gallen.

Sinon j'ai appris tout seul la guitare, et j'avais déja fait un peu de synthé, d'oreille aussi, donc je connaissais déja un peu la pratique de la musique.

Voilou
ID_
  • ID_
  • Publié par
    ID_
    le 01 Sep 2006, 02:56
vever a écrit :
ID_ a écrit :

J'ai tout joué d'oreille, en repiquant un peu sur chaque version qu'il a fait, j'ai bien analyser ses vidéos, ses interpretations en live, notemment sur live at st gallen.

Sinon j'ai appris tout seul la guitare, et j'avais déja fait un peu de synthé, d'oreille aussi, donc je connaissais déja un peu la pratique de la musique.

Voilou

Bon et bien chapeau l'artiste et merci quand même
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 01 Sep 2006, 12:27
ID_ a écrit :
vever a écrit :
ID_ a écrit :

Voilou

Bon et bien chapeau l'artiste et merci quand même

Merci
(Cela dit il existe une tab de ce morceau, mais ce n'est pas exactement comme moi je la joue, et je ne sais pas sur où la trouver )
Bonne continuation à toi !

En ce moment sur bla bla et guitare...