- Publié par
Loann le 14 Juil 2011, 02:50
DADGBE (alias "drop D") change très peu du standard, il est donc recommandable comme premier pas. C'est très facile de passer de standard en drop D ou vice-versa donc pas besoin d'avoir une guitare "dédiée" (le 46 risque d'être un poil léger bien que jouable ; perso je suis en 10-52)
En poussant plus loin le désaccordage d'une seule corde, on a le BADGBE utilisé notamment par Alter Bridge (on retrouve notre power chord en position standard, à une petite inversion près). Là il faut clairement choper une corde plus costaude mais ça ouvre d'autres perspectives vers les graves (à utiliser de préférence avec un basseux à 5 cordes ou BEAD, sinon il risque de se sentir attaqué)
J'ai aussi écrit un morceau en open Dm (DADFAD), qui - pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux open tunings, genre moi - présente l'avantage d'avoir tous les accords majeurs ET mineurs accessibles intuitivement.
Pourquoi pas essayer le Nashville aussi : EADGBE avec EADG une octave plus haut que d'habitude (ça correspond aux cordes doublées sur une 12-cordes). Il existe des jeux de cordes faits pour (genre 10-27, mais ce sera bien précisé "Nashville" ou "High tuning"), sinon pique dans un jeu de 12. Hey you de Pink floyd est en Nashville, par exemple