Autodidact!!!!!!!!

Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 25 Sep 2003, 17:26
Voilas ont parlais dans un post enterieur de MAI d ecole etc ........
Tention je ne renie pas tout ce qui est apprentissage etc....
la preuve jvais prendre des cours.
Mais je suis franchement impressionné par certain Grand guitaristes
en autodidact je suis tombé sur la bio de wes mongomery elle va ravir certain autodidact
voici un passage : Wes ne saura d'ailleurs jamais lire ni écrire une partition de sa vie!
comme quoi le MAI etc.. c est pas une finalité en soi =)

l article complet sur cet homme hors du commun :

http://www.chez.com/guitaremag(...)s.htm
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Sep 2003, 19:39
Nuno bettencourt est autodidacte également

et....moi ossi....
bon d'accord, chuis enormement mega moins bon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 26 Sep 2003, 09:50
Tidou a écrit :

l article complet sur cet homme hors du commun :

http://www.chez.com/guitaremag(...)s.htm

Merci Tidou cet article me fait beaucoup de bien:
Alors que mon entourage critique ma façon de jouer, Wes Montgomery faisait pareil que moi, et mieux encore, avec les même raisons que moi.
Je cite:

Pourtant, un petit problème se pose... Wes veut éviter de déranger ses voisins. De plus, il ne supporte pas le fait de jouer avec un plectre. Qu'à cela ne tienne! Il dévellope alors un style tranquille et unique en utilisant simplement la partie souple de son pouce (même pas ses ongles!) au lieu d'un plectre ou de ses doigts, ce qui lui confère déjà cette touche différente; et parvient malgré tout à compenser cet handicap par une pratique assidue.

Seule différence (notable) je ne parviens toujours pas à compenser cet handicap malgré une pratique assidue
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 26 Sep 2003, 10:14
A force de percévérence je suis sur que tu va y arrivé tout est une question de motivation dit toi bien que plus tu percevere plus tu a de chance dy arrivé la preuve wes je cite :
Après seulement un an d'entraînement intensif, il est propulsé sur la scène du "440 Club" à Indianapolis où il joue dans différents groupes.
donc meme si tu met plus de temps tu va finir par compensé l homme a toujours compensé tout ses handicapes qlq soit le type du handicape

En ce moment sur bla bla et guitare...