AnGeL_Of_SiN a écrit :
zecaribroute a écrit :
Sinon pour moi mon dieu guitariste c'est Jack White
Bon ben ça va ... ça sera pas long d'apprendre à jouer
Non, une petite dizaine d'années tout au plus ...
Et toute une vie à baigner dans le blues rock des sixties pour en acquérir toutes les subtilités avec classe et personnalité.
Par contre t'inquiète pas, en attendant d'arriver la tu pourras descendre des gammes de shred / metal en quelques mois (semaines?
) sans problème.
mode troll OFF
Sinon les quelques conseils que je peux te donner :
- Première chose : Tu dis que tu n'as ni le budget ni le temps pour prendre des cours ... J'ai la solution ! tu revends une de tes deux grattes, et tu auras largement de quoi te payer des cours (30 euros de l'heure en moyenne, ca te permettrait d'en prendre une dizaine, espacés de deux semaines chacun, tu en aurais pour un bon moment !) Quand au temps, si tu n'as pas 1h toutes les deux semaines à accorder à un prof, c'est que tu n'en n'as pas plus pour travailler ton instrument ... Faux probleme donc.
- Deuxième chose:
Prends des cours. (oui, j'insiste.) Avec un vrai pédagogue, quelqu'un qui saura à la fois t'apprendre un peu de théorie (attention à ne pas t'en dégouter pour autant, pas la peine d'être un dieu du solfège pour s'amuser et se faire plaisir ...), tu pourras vraiment progresser, comprendre l'essentiel pour vite arriver à jouer des choses simples et fun.
- dans l'idéal, essayez de bosser ensemble des morceaux qui te plaisent et que tu choisis : c'est ce qui te motivera le plus pour passer les étapes de l'apprentissage.
- Dans un deuxième temps, tu pourras effectivement progresser tout seul parce que tu auras déjà acquis un certain bagage qui te permettra de continuer à progresser avec moins d'encadrement (meme si dans l'absolu, je pense qu'on a toujours besoin d'encadrement, sauf passé un certain point, celui ou on s'en fous de progresser ou non.
)
Mais pour bien démarrer, prends des cours.
surtout si tu ne sais pas vraiment par ou commencer ...
En esperant que mes conseils aient pu t'aider.