Apperndre la guitare presque sans notion de solfege

maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 16 Nov 2003, 20:39
bonjour
je me demandais si il etait possible d apprendre la guitare ac pratiquement aucune notion de solfege?? (je sais juste lire une tablature )
maxsnb
  • maxsnb
  • Publié par
    maxsnb
    le 16 Nov 2003, 20:45
ha ben tu me rassure pasque je me voyai mal demander a ma copine de mapprendre a lire une partition
oui c'est clair, et même sans cours, on peut apprendre! (du moins au début )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Nov 2003, 20:46
maxsnb a écrit :
ha ben tu me rassure pasque je me voyai mal demander a ma copine de mapprendre a lire une partition

La lecture des notes n'est pas indispensable mais la lecture du rythme aide beaucoup
Azertymat
Ca c'est vrai. Personnelement, je sais bien, lire le solfege mais je ne l'utilise pas du tout en guitare. Je lui preferes les tablatures. Sinon, effectivmement, tu peux apprendre la guitare suel pendant environ 1 an voir 2 ans mais il est quand même vivement conseillé de prendre des cours.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
maxsnb
  • maxsnb
  • Publié par
    maxsnb
    le 16 Nov 2003, 20:51
et sa derangeras aps un prof que je sache pas lire une partition?
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 16 Nov 2003, 20:57
maxsnb a écrit :
et sa derangeras aps un prof que je sache pas lire une partition?

tu le paie, à lui de s'adapter et/ou t'apprendre a lire la rythmique..ce qui n'est vraiment pas compliqué.

de toute maniere les profs que j'ai croiser proposait tjrs de faire quelques cours sur les bases du solfeges...à toi d'aborder le sujet pour connaitre sa position. Ca peut effectivement en gener quelques un de devoir apprendre les bases, mais là, tout bon prof test de toute maniere le niveau de son futur elève.
maxsnb
  • maxsnb
  • Publié par
    maxsnb
    le 16 Nov 2003, 20:58
ok merci pour tout

En ce moment sur bla bla et guitare...