Annulaire toujours douloureux après Tendinite

Bonsoir les gens,
J'aimerais vous explique mon problème:
Y'a presque 3 mois j'ai joué assez intensément pour préparer un concert,
et à ce moment là j'ai commencé à avoir mal au 4eme doigt au niveau de la dernière articulation, sur le dos du doigt. J'ai du continuer à jouer pendant une semaine et la douleur et une douleur s'est aussi révélée dans le tendon (fléchisseur, côté paume) juste dessous cette articulation, avec douleur aigue au "fléchissement" du doigt résisté.
J'ai alors essayé de limiter mes heures de jeu, en observant même une pause de presque 2 semaines, la douleur ds le tendon partait, puis revenait après chaque séance de plus de 2 heures de guitare ; et au bout de 2 mois je me suis décidé à aller voir un médecin. => Il m'a dit Tendinite, 1 mois de repos + crème anti-inflammatoire + ensuite reprendre progressivement.

Me voilà au terme de ce très long mois, je n'ai plus aucun signe de la tendinite, cependant je sens tjrs la petite douleur dans l'articulation qui se montre comme avant sur l'extérieur du doigt (donc pas du côté du tendon blessé), mais cette douleur (piquée, aigue !) c'est seulement quand je force avec le doigt tendu (comme quand je sers un objet, comme un verre, ou à la guitare ça serait si je faisais un barré en appuyant sur le manche), et j'ai remarqué aussi que souvent je la sens pas du tout, et quand je l'ai c'est souvent quand je les doigts froids. J'ai aujourd'hui essayé de recommencer en douceur de me refamiliariser avec la guitare en jouant un peu au slide (en fourrant donc mon doigt dans un bottleneck), et le fait d'avoir le doigt tendu et crispé à l'intérieur du slide m'a fait apparaître assez vivement cette douleur quand j'ai déplié mon doigt qui était resté immobile à l'intérieur du tube. En fait je suis même pas sûr que c'est dans l'articulation.
Alors voilà, j'appréhende de reprendre la guitare, alors que j'attendais que ça, parce que j'ai la trouille que tout ça revienne ! Si ça se trouve la douleur qu'est restée est à la base de la tendinite de l'autre côté? Ou alors ça fait parti de la tendinite diagnostiquée par le médecin, laquelle serait pas encore réparée?

J'attends vos réponses, conseils, avis, et très impatiemment parce que cette histoire c'est vraiment un truc qui me fait c****...
lalimacefolle
Wirt le boiteux a écrit :
Ou alors ça fait parti de la tendinite diagnostiquée par le médecin, laquelle serait pas encore réparée?

Je ne veux pas sonner alarmiste, mais en fait, on ne guerit jamais vraiment d'une tendinite. Le geste qui l'a déclenchée, une fois refait, a toutes les chances de re-inflamer le tendon.

C'est pour ça qu'a la moindre douleur, il faut arreter de jouer.

Dans ton cas, il faut peut etre que tu vois quel est le geste qui fait que ça te fait mal, et le corriger, ou ne pas le faire (changer de jambe pour poser la guitare par exemple).
Bon courage en tout cas.
ninigame
ça m'a fait ça a la main gauche ya quelques temps puis c'est parti, ce qui m'a fait le plus flipper c'est la douleur au coude droit après une tentative de rythmique endiablée pour reprendre le zen emoi de noirdez...

jusqu'a ce que mon chanteur me conseille de baisser ma gratte (allonger la sangle pour moins forcer... et ça va mieux

tout ça pour dire qu'il faut essayer de trouver des positions qui forcent moins sur tes articulations quand tu joues et bien t'echauffer...
Merci pour ces réponses !
Je joue sur fender stratocaster, et j'ai tendance à jouer tous mes accords avec le pouce, "à la hendrix", ça demande moins de pression ds le poignet et c'est plus confortable.

J'ai peur que tout ça ne s'améliore jamais !
Hier à une soirée j'ai emprunté la guitare acoustique d'un ami,
j'y suis allé vraiment doucement et j'ai arrêté au bout de 2 min parce que je sentais que mon tendon se réinflammait ! la même sensation que je redoutais tant et qui s'était barrée depuis 1 mois..

Vous me dites qu'il faut identifier le mouvement responsable de tout ça, mais si c'était dans le bras, encore j'aurais pu corriger en changeant ma posture, etc.. mais là dans un doigt ! à part en jouant sans celui là, et en plus c'est celui censé faire quasiment tous les bends (bien qu'on l'aide le plus souvent avec index+majeur derrière), je vais pas revoir ma façon de jouer de A à Z ou me limiter à quelques balades pour accompagner une chorale??
Franchement c'est mauvais pour le moral cette histoire, déjà que j'ai de nombreux problèmes ORL accompagnés d'acouphènes (et tout ça a la suite d'une innocente otite et pas d'un traumatisme!), mais avec ça en plus je vais finir estropié en plus de sourd et je pourrais plus jamais faire c'que j'aime.

En attendant on m'a orienté chez un rhumato, on va voir ce que ça va donner..

En ce moment sur bla bla et guitare...