Bonsoir les gens,
J'aimerais vous explique mon problème:
Y'a presque 3 mois j'ai joué assez intensément pour préparer un concert,
et à ce moment là j'ai commencé à avoir mal au 4eme doigt au niveau de la dernière articulation, sur le dos du doigt. J'ai du continuer à jouer pendant une semaine et la douleur et une douleur s'est aussi révélée dans le tendon (fléchisseur, côté paume) juste dessous cette articulation, avec douleur aigue au "fléchissement" du doigt résisté.
J'ai alors essayé de limiter mes heures de jeu, en observant même une pause de presque 2 semaines, la douleur ds le tendon partait, puis revenait après chaque séance de plus de 2 heures de guitare ; et au bout de 2 mois je me suis décidé à aller voir un médecin. => Il m'a dit Tendinite, 1 mois de repos + crème anti-inflammatoire + ensuite reprendre progressivement.
Me voilà au terme de ce très long mois, je n'ai plus aucun signe de la tendinite, cependant je sens tjrs la petite douleur dans l'articulation qui se montre comme avant sur l'extérieur du doigt (donc pas du côté du tendon blessé), mais cette douleur (piquée, aigue !) c'est seulement quand je force avec le doigt tendu (comme quand je sers un objet, comme un verre, ou à la guitare ça serait si je faisais un barré en appuyant sur le manche), et j'ai remarqué aussi que souvent je la sens pas du tout, et quand je l'ai c'est souvent quand je les doigts froids. J'ai aujourd'hui essayé de recommencer en douceur de me refamiliariser avec la guitare en jouant un peu au slide (en fourrant donc mon doigt dans un bottleneck), et le fait d'avoir le doigt tendu et crispé à l'intérieur du slide m'a fait apparaître assez vivement cette douleur quand j'ai déplié mon doigt qui était resté immobile à l'intérieur du tube. En fait je suis même pas sûr que c'est dans l'articulation.
Alors voilà, j'appréhende de reprendre la guitare, alors que j'attendais que ça, parce que j'ai la trouille que tout ça revienne ! Si ça se trouve la douleur qu'est restée est à la base de la tendinite de l'autre côté? Ou alors ça fait parti de la tendinite diagnostiquée par le médecin, laquelle serait pas encore réparée?
J'attends vos réponses, conseils, avis, et très impatiemment parce que cette histoire c'est vraiment un truc qui me fait c****...