Une petite remontée du topic, car je trouve que cette App le mérite vraiment !
J'ai croisé de nouveau ANIPO ce week-end à Musicora et cela m'a permis d'avoir une précision de taille : la reconnaissance ne nécessite plus de puce, les photos suffisent !
Personnellement, c'était le plus gros frein pour moi : pas envie de coller une puce sur une de mes guitares où que ce soit...
Par contre, pouvoir enregistrer ses grattes simplement à partir de photos dans l'espoir d'être recontacté si votre voleur essaye de les revendre (ce qui sera forcément le cas), moi je vote pour, surtout que c'est gratuit !
Par contre, pour que cela soit efficace à terme, il faut être nombreux pour nourrir la base de données et que ce registre "Anipo" devienne un reflexe quand on a des doutes sur notre vendeur (je pense que ça nous est tous arrivé au moins une fois).
J'imagine à peine le traumatisme si on me volait une de mes protégées, alors si je peux améliorer les chances de les retrouver le cas échéant, pourquoi se priver ?!
La personne de chez eux qui était passé répondre sur le topic ne l'avait pas précisé, mais je vous conseille d'aller faire un tour sur leur tuto sur YouTube
L'idée de base est géniale, à nous développer leur bouche-à-oreilles. Vu le nombre d'utilisateurs de ce forum, y a vraiment de quoi faire