Aide pour une pièce dédiée à la guitare/musique

laguitoune51
Bonsoir

Je vais faire réaliser une extension de ma maison,
dans cette extension sera faite une pièce dédiée à la guitare, pièce uniquement pour moi, pas d'histoire de groupe, juste une pièce de 10m2 pour se faire plaisir.

Auriez vous des conseils pour éventuellement améliorer l'isolation phonique vers l'extérieur, des éléments bon marché niveau isolation, je n'ai pas l'intention de consacrer un budget conséquent juste pour cette pièce.

D'autre part, il y aura une verrière d'atelier dans cette pièce, est ce que vous pensez que ça peut poser soucis niveau vibration avec les amplis ? en sachant que je pense mettre un rideau devant pour réduire la réverbération du son sur les vitres de la verrière.

merci de vos conseils
Leozinho
laguitoune51 a écrit :
...
D'autre part, il y aura une verrière d'atelier dans cette pièce, est ce que vous pensez que ça peut poser soucis niveau vibration avec les amplis ? en sachant que je pense mettre un rideau devant pour réduire la réverbération du son sur les vitres de la verrière.

merci de vos conseils

Les bonnes verrières ont des joints de vitrage qui empêchent les vibrations. Par contre, à moins de faire des frappes alu avec vitrage phonique, ça n'isolera pas du bruit.
dark lapinou
absolument.

des rideaux phoniques pourront atténuer légèrement, ainsi que de mettre un panneau absorbant en face de ton ampli pour casser le premier point de réflexion du son mais avec une verrière, inutile de trop vouloir isoler les murs, le son passe toujours par l'élément le plus faible, ici en l'occurrence la vitre de la verrière (sauf vitrage phonique).
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Slyonline2
Du peu que je connaisse, le concept le plus fonctionnel pour isoler phoniquement une pièce c'est de faire "une boîte dans une boîte".
En gros, faire une cloison avec un peu de vide (l'air est un bon isolant phonique) autour des murs contiendra le son.
ça ne veut pas dire que le son dans ta pièce sera forcément bon mais qu'il sera "contenu".
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...