Aide choix guitare [débutant 100%]

Bonsoir à tous,

Moi c'est Aless, j'ai 29 ans et je vis en Belgique. J'ai envie de franchir le cap et apprendre à jouer la guitare électrique. La route risque d'être longue mais quand je vois ce qu'on peut y faire... Wow

Un gars sur Youtube, je le suis depuis quelques temps et purée, quel talent ! Bon, j'arriverai jamais à son niveau mais c'est tellement énorme ... Un exemple d'une de mes favorites...

Alors, que pouvez-vous me conseiller pour débuter? Budget pas restreint mais je n'ai pas envie de me ruiner, sans savoir si je vais réellement accrocher hahaha donc on va commencer doucement.

Merci à tous !

Bonne nuit
casseoreille
Pour débuter avec un matériel sérieux et reconnu pour sa qualité, je te conseille une Squier Classic Vibe 50's ou 60's et un ampli Fender Mustang 1.

Je t'invite à aller voir à quoi ressemble ce matériel, et aussi à lire les avis des utilisateurs, sur le site Thomann!

L'avantage de ce matériel c'est qu'il est archi connu et très demandé en occasion. Donc, si la guitare te plaît, le jour où tu voudras monter dans la gamme, tu revendras ton premier achat facilement et sans perdre trop d'argent!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2018, 19:52
Si tu débutes complètement je te déconseille toute guitare avec un vibrato pour éviter toute galère de dés-accordage et de montage des cordes
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Leozinho
Lao a écrit :
Si tu débutes complètement je te déconseille toute guitare avec un vibrato pour éviter toute galère de dés-accordage et de montage des cordes

Ben Lao, un vibrato type Strat c'est pas plus compliqué qu'un hardtail, si ? Sinon, +1 pour les CV, voire même une Affinity bien réglée à 100 balles...
casseoreille
Je joue souvent les airs classiques des Shadows, donc, comme leur soliste Hank Marvin, je joue avec constamment le vibrato dans la main, que j'actionne souvent et énergiquement. Mes cordes ne se désaccordent pas et je ne rencontre aucun problème.

La Strat, est une guitare qui possède bien des qualités, notamment une belle polyvalence et une réelle fiabilité!

En ce moment sur bla bla et guitare...