Acord brian setzer

touspri
  • Publié par
    touspri
    le 22 Nov 2006, 18:46
salut !

voila je me demandai quel type d'accord utilise brian setzer ?

a+
doobletrooble
Il est impossible d'expliquer par de simples mots les "accords" qu'utilise Brian Setzer.

Si tu veux en savoir plus sur lui et son jeu (et t'as bien raison), ballade-toi sur les topiks qui le concerne et trouve les liens sur les sites qui proposent des tablatures ou qui, mieux encore, diffusent des vidéos où tu pourras piquer quelques plans en le regardant jouer.
meringue
Bon, rien qu'en parlant de ça, il y a déjà beaucoup de boulot. il utilise des accords de jazz, beaucoup. Renversements, substitutions, accord 7ème, 9eme, mineur et majeur, 13ème, tout en fait...achète sa vidèo pedago, rien qu'a regarder, c'est du bonheur et le mec est pas avare de plans en plus. Ce mec est une vraie encyclopédie de la guitare à lui tout seul.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Nov 2006, 13:25
Euh, c'est pas plutot accordage la question ?
original cat
salut....son jeu est trop compliqué pour etre abordé de la sorte...c'est un melange de rockab, jazz, country...c est clair, sa video est un regal...
sur un site consacre a setzer, on trouve des tab..."hoodoovoodoolounge"....bon travail..
martiangue
Je suis en train de me casser les dents sur les difficultés...
Est-ce qu'on peut appeler ça picking sa façon de jouer en même temps les basses avec le pouce et solo avec 3 doigts ?
J'essaye mais alors pour l'instant ça ressemble à rien, j'ai l'impression de ne pas être capable de jouer avec un rythme avec le pouce et de faire autre chose avec les autres doigts, ça se rapproche plus de Brassens (que je respecte mais c'est juste que là c'est pas le but...)
Il faut dire que je n'ai jamais joué sans médiator...
Est- qu'il y a une méthode pour progresser ou alors si on est comme moi on reprend le médiator et on oublie ?
Pourtant sans être un shredder, je suis capable à peu près de jouer pas mal de parties solos de setzer mais au mediator
poum tchak
Salut a tous!!!
je profite du sujet pour poser une question qui me taraude également, a savoir quelle(s) gamme(s)le larron utilise t il lors de ses impros (notamment sur le double CD live Rumble in brixton)
Je ne connais que la pentatonique pour improviser (ce qui est assez reducteur...) mais j'ai noté que dans le rockabilly, rock etc il y avait une gamme qui semblait revenir souvent (par exemple aussi sur Johnny B Goode) savez vous ou je pourrais en savoir plus la dessus?
Merci d'avance!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 04 Déc 2006, 21:52
poum tchak a écrit :

Je ne connais que la pentatonique pour improviser (ce qui est assez reducteur...) mais j'ai noté que dans le rockabilly, rock etc il y avait une gamme qui semblait revenir souvent (par exemple aussi sur Johnny B Goode) savez vous ou je pourrais en savoir plus la dessus?
Merci d'avance!

oui c'est ... la pentatonique...

Pratiquement tout le blues et le rock'n roll (chuck berry y compris ne t'inquiète pas), ce ne sont que des mélanges de penta mineures et majeures... Il n'y a pas de gamme magique... juste les penta, les gammes majeures, mineures et altérées et les modes si on veut faire malin. Après il y a des tas de gammes un peu spaces mais ça ne concerne sans doute que 0,00001 % de ce que tu écoutes.
Le rock'n'roll et le blues, c'est 99,9999% penta majeures et mineures, qui sont des outils formidables... à condition de savoir s'en servir!
ArnieBall
Je déterre un topic... mais je viens juste de voir une vidéo où il expliquait qu'il utilisait aussi des gammes diminuées.
Clémentito
il y a un site ou il y 'a pleins de tabs et partitions de Setzer, c'est peut être bon de chercher cela!
Hello!

Pour moi quelques accords récurant de Setzer:
Power accord
mineur 6
empilement de quarte
Majeur 6
7add9 (voice leading: b7 9 3 1 )
#9 avec d'autres extensions

et beaucoup d'autres !

Sinon j'ai mis en ligne des solos de Brian Setzer avec Tablature, j'éspère que certains y trouverons leur bonheur!

Blue Moon of Kentucky:

Twenty Flight Rock:

Runaway boys:

Stray cats Strut:

Mr Nobody
Sympathique déterrage ! Merci pour ce partage !
MIA WALLACE
PtitRockeur75 a écrit :
Hello!

Pour moi quelques accords récurant de Setzer:
Power accord
mineur 6
empilement de quarte
Majeur 6
7add9 (voice leading: b7 9 3 1 )
#9 avec d'autres extensions

et beaucoup d'autres !

Sinon j'ai mis en ligne des solos de Brian Setzer avec Tablature, j'éspère que certains y trouverons leur bonheur!

Blue Moon of Kentucky:

Twenty Flight Rock:

Runaway boys:

Stray cats Strut:

salut brian, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 01 Août 2015, 19:13
merci c'est top !
Hello !

Oui je débarque sur Guitariste.com je me suis inscrit hier

Si vous avez des liens sur d'autres topic du genre et tout c'est avec plaisir !

En ce moment sur bla bla et guitare...