Acheter une guitare aux USA (douanes, taxes)

punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le 26 Déc 2011, 23:59
Voila alors je souhaite commander une guitare sur Warmonth.
J'ai un ami qui habite aux USA
Et la je me suis dit :
" Tien si je fais livrer la gratte chez mon ami, et qu'en suite il me la livre en tant que "gift" ?? "
En gros ma question est tout simplement : cette combine me permet elle de passer a travers les douanes, taxes en tout genres ??

Merci d'avance =)
microwAves
Non, les cadeaux sont taxés aussi.

La seul solution est de passer par la poste, pas par un transporteur, et de prier pour que le colis passe au travers des mailles des douaniers...

Mais pour un truc de la taille d'une guitare, faut être un poile chanceux quand même
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le 27 Déc 2011, 00:05
microwAves a écrit :
Non, les cadeaux sont taxés aussi.

La seul solution est de passer par la poste, pas par un transporteur, et de prier pour que le colis passe au travers des mailles des douaniers...

Mais pour un truc de la taille d'une guitare, faut être un poile chanceux quand même

Mais si le il y'a dans le carton qu'une guitare (non assemblée) et pas de facture et qu'en plus ce colis vient d'un particulier sur quel base la douane va me mettre la TVA ??
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 27 Déc 2011, 00:26
Les douaniers vont faire comme beaucoup d'autres personnes et utiliser la fonction recherche pour savoir de quoi il retourne.
Ils tomberont peut-être alors là-dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 27 Déc 2011, 09:35
Les douaniers "filtrent" les colis les plus "intéressants" : par leur taille, leur forme, leur provenance, etc...

Ils ne vérifient pas tous les colis, mais prennent un échantillon de colis parmi la masse de colis.

Si tu passes par un envoi "de particulier à particulier", en effet, tu auras moins de chance de te faire contrôler... mais si tu oublies de mettre une facture... et que tu te fais contrôler... tu auras droit à une lettre des douanes pour connaître le prix de l'objet, preuve à l'appui (facture, débit de compte bancaire, etc...).

Si tu ne fournis pas la pièce demandée : rétention de l'objet aux douanes, avec frais de "gestion" lors d'une éventuelle récupération (après preuve du prix).

Et n'oublie pas que les douaniers ont "l'habitude" de ce genre de chose, donc pour trouver un "juste" prix, ils n'auront aucune difficulté.
Si tu fournis un prix, et qu'il s'avère être faux : amende excédant le prix de l'objet.
Si tu mets "gift", sans déclaration de valeur : aucune assurance en cas de pépin.

Enfin bon, la fonction recherche aurait répondu à ta question.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Déc 2011, 09:44
A mon avis s'il envoie ça en colis suivi par la poste, dans une boite lambda de taille standard, tu n'auras aucun problème...
Les douaniers ne contrôlent pas non plus l'ensemble des colis qui transitent entre les USA et la France.
MusashiChan
En pièces détachées tu dis à ton pôete de déclarer une valeur ridicule 100-200$ en notant spare parts...
Je l'ai déjà dit sur un autre topic, je faisais venir des strats des USA (il y a 2-3 ans) et le vendeur démontait simplement le manche (même en laissant les cordes...) et me facturait dans ces eaux là. Je n'ai jamais eu de frais de douanes sur ces grattes....
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 27 Déc 2011, 15:12

... Cette guitare, il n'a qu'à venir te l'apporter ton pote , dans son fly case comme si c'était la sienne ... et il repart ... sans ...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Déc 2011, 15:37
straoul a écrit :

... Cette guitare, il n'a qu'à venir te l'apporter ton pote , dans son fly case comme si c'était la sienne ... et il repart ... sans ...

S'il doit lui payer le billet d'avion, je ne suis pas sur que commander aux USA soit toujours une bonne affaire...
Ceci dit le coup de sympathiser avec son voisin américain dans l'avion et de lui demander de mettre la guitare sur son chariot le temps de passer devant les douaniers, je connais quelqu'un qui l'a fait et ça marche très bien...
Ça lui a juste coûté un demi au bar de l'aéroport.
straoul
Il peut se payer son billet !!! ... déjà rien que pour le plaisir de le voir !
... C'est un ami ou pas ?!!!

DJayNot
Pourquoi ne l'inviterait-il pas à s'installer aux staitses? Si c'est vraiment un ami...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Déc 2011, 10:56
kiff71 a écrit :
straoul a écrit :

S'il doit lui payer le billet d'avion, je ne suis pas sur que commander aux USA soit toujours une bonne affaire...
Ceci dit le coup de sympathiser avec son voisin américain dans l'avion et de lui demander de mettre la guitare sur son chariot le temps de passer devant les douaniers, je connais quelqu'un qui l'a fait et ça marche très bien...
Ça lui a juste coûté un demi au bar de l'aéroport.

Ce qui représente autant que les droits de douanes non?
Bêêêh
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 28 Déc 2011, 11:03
jamais eu de problèmes
bon tu douilles un peu plus en frais de port et l'attente est plus longue mais jamais de soucis
ni avec la douane
on m'a JAMAIS demandé des preuves pour que l'objet me soit définitivement livré

En ce moment sur bla bla et guitare...