Acheter une gibson sg standard sur musicstore.com

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    smaon
    le 21 Nov 2008, 20:24
Salut à tous,

premier post ici, j'espère que c'est le bon forum pour ce genre de sujet.

Je cherche à acheter une Gibson SG Standard. J'habite à genève, en suisse, et le meilleur prix que je pourrais obtenir dans les magasins du coin est d'un peu moins de 2000chf, soit ~1300€.

Je suis tombé l'autre jour sur musicstore.com, magasin allemand que tout le monde à l'air de connaître sur ces forums, et qui annonce la même Gibson SG Standard à 900€ (!). Est-ce que vous pensez qu'il s'agit forcément d'une Gibson Standard USA? Est-ce que gibson fait des modèles moins chers en chine? Je sais qu'ils ont des usines là-bas pour Epiphone...

Enfin bref, ça me semble un peu trop beau... Il y'a une arnaque ou c'est seulement les prix en Allemagne qui défient tout concurrence?

Merci d'avance pour vos infos,

Smaon
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 21 Nov 2008, 21:14
Ce n'est pas une arnaque, il y a une différence de prix énormes entre les prix catalogue français et les prix affichés sur la VPC à l'étranger.

Musicstore, thomann et dv247 sont quelques exemples de sites sur lesquels tu trouveras ce matos de bonne qualité à des prix défiants toute concurrence.

Par contre, toutes les SG std que j'ai vu sur ces sites tournent dans les 1000 euros... Tu aurais un lien ?
  • Publié par
    smaon
    le 21 Nov 2008, 22:40
Merci pour vos réponses,

pour podel, si tu prends la suisse comme pays sur music store, la TVA n'est pas comptée (si j'ai bien compris) et le prix tombe à 903€ pour une sg standard...
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 21 Nov 2008, 22:44
Mea culpa, j'avais pas vu ta localisation (et pourtant j'avais bien lu le prix en francs suisses...)

Petit veinard !

Bon achat en tout cas, je pense que tu ne le regretteras pas.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Nov 2008, 22:45
smaon a écrit :
Merci pour vos réponses,

pour podel, si tu prends la suisse comme pays sur music store, la TVA n'est pas comptée (si j'ai bien compris) et le prix tombe à 903€ pour une sg standard...
la TVA suisse doit être à 7.6 % tu dois arriver à 960 euros envrion en TTC

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...