Acheter aux US ou Australie sur le net pour livraison france

wooodye
  • wooodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wooodye
    le 08 Déc 2009, 09:31
Hello hello

Voila j'en ai marre d'etre pris pour une vache a lait en france et je voulais acheter une guitare directement dans le pays ou se fait la guitare

Je pensai entre autre a une cole clarks , vendue 1400€ en france et 700€ en australie

Bon comme l'australie c loin , avec vous une idee de la marche a suivre pour faire ce type d'achat sans se faire plomber a l'entree du produit a l frontiere et payer la difference aux douanes ?

Quelqu'un pourrait me renseigner , voir me donner quelques adresses ?

Merci d'avance

Musicalement
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2009, 13:10
wooodye a écrit :
Hello hello
Je pensai entre autre a une cole clarks , vendue 1400€ en france et 700€ en australie

Bonjour,

Essaie de voir si tu ne trouves pas la même sur un site anglais. Mon fils a acheté une Maton TE en Angleterre 1600 euros, pour la faire venir d'Australie c'était 2300.
Je crois, mais c'est juste une supposition, Australie membre du Commonwealth, pas de taxe avec l'Angleterre. L'Angleterre faisant partie de l'Europe, pas de taxe non plus avec la France. Alors que si tu commandes directement en Australie, tu y as le droit. Mais si quelqu'un a une autre explication...

Pascal :G1:
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2009, 10:25
wooodye a écrit :
merci pour l'info c enorme

De rien ! Tiens nous au courant si tu trouves le même écart.

Je vais peut être dire une connerie, mais ça vous choque pas vous d'acheter une pelle sans même avoir posé les doigts dessus avant ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2009, 19:45
Polo le shadock a écrit :
Je vais peut être dire une connerie, mais ça vous choque pas vous d'acheter une pelle sans même avoir posé les doigts dessus avant ?

C'est vrai que c'est prendre un risque. Mais prends l'exemple des guitares Maton, elles sont introuvables en France. Alors...
Et puis quand tu commandes une guitare à un luthier, tu peux l'essayer avant ?

Pascal:G1:
kaloo51 a écrit :
C'est vrai que c'est prendre un risque. Mais prends l'exemple des guitares Maton, elles sont introuvables en France. Alors...
Et puis quand tu commandes une guitare à un luthier, tu peux l'essayer avant ?

Pascal:G1:

Si si tu peux trouver des guitares Maton en France. Ne serait-ce qu'à Custom gutars (un truc comme ça) à Saint Brieuc, mais ce n'est pas le seul.
Et je pense que c'est une connerie de commander une guitare à un luthier. Il vaut bien mieux choisir parmis les guitares que le luthier a déjà fait et a mis en vente. A moins bien sûr qu'il s'agisse d'un gars qui sort 3 guitares par an...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2009, 09:10
Polo le shadock a écrit :

Si si tu peux trouver des guitares Maton en France. Ne serait-ce qu'à Custom gutars (un truc comme ça) à Saint Brieuc, mais ce n'est pas le seul.
Et je pense que c'est une connerie de commander une guitare à un luthier. Il vaut bien mieux choisir parmis les guitares que le luthier a déjà fait et a mis en vente. A moins bien sûr qu'il s'agisse d'un gars qui sort 3 guitares par an...

Je disais ça pour plaisanter
C'est vrai que rien ne remplacera un essai. Pour les Maton en France, ce n'est pas forcément dans ma région et le prix n'est certainement pas le même. Un exemple quand j'ai acheté ma Silent, Reims n'est pourtant pas une petite ville, impossible de trouver un magasin où l'essayer. Ils voulaient bien me la commander, mais à condition que je l'achète et avec un délais... Si c'est pour ne pas pouvoir l'essayer avant, autant la payer moins cher sur Internet et l'avoir de suite.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi.

titchoun
bonjour,

entierement d'accord si je ne devais acheter que les guitares que je peux
essayer vu que j'habite un bled je n'irais pas loin!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...