Acaht Les Paul aux USA et transport en soute.

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous, je sais que le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.
Je pars seul 1 mois en juillet à San-Francisco pour parfaire mon Anglais, et mon père a eut la bonne idée de joindre l'utile à l’agréable, et m'a donc proposé de m’offrir une Les Paul pour mes 17 ans, que j’achèterais sur place.
Est ce que les prix sont vraiment moins chère? Et comment faire pour la douane? J'ai pensé à la soute (les soutes sont pressurisées), mais est-ce que le flight case gibson suffira

Merci pour vos réponses, et n'hésitait pas à m'indiquer un topic si mon problème à déjà été abordé.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le 08 Mai 2011, 21:02
ne mets jamais une guitare en soute, tu ne la retrouveras jamais !!!
Prends la en cabine.
Pour le reste je sais pas...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
didikill7
J'ai ramené ma Les Paul en soute, je n'ai eu aucun souci.
J'ai aussi voyagé avec une sèche en soute, et donc si je comprends bien, pas de problème de douane avec la soute?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mai 2011, 21:23
Tu peux te faire controler à l'arrivée, mais impossible de prédire si tu passeras à travers les mailles du filet.

C'est un petit "kiff" : ta LP viendra des US, où tu étais en voyage seul etc. ça lui apporte une petite histoire.

Pour le voyage, amène la en cabine, aucuns risques comme ça. Un petit regard à une hôtesse, soit polis, courtois et agréable, et en général elle prendra ta guitare pour la déposer dans les vestiaires de l'équipage.
Seul risque : l'oublier en sortant de l'appareil .
lifsebcbien
Le sujet a bien été abordé maintes fois.
Fais une recherche avec "USA" dans blabla, puis soute, puis avion sur tout le forum, tu auras toutes les réponses et bien d'autres.
Il faut juste faire un petit effort de recherche.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 08 Mai 2011, 23:47
Pour résumé au niveau de la douane. Fais croire que tu l'avais déjà en allant aux USA.

Tu colles pleins d'autocollant sur le case, et tu essayes de faire passer la guitare pour une guitare d'ocaz ( enlève une corde, ce genre ).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mai 2011, 23:52
A partir du moment où les douaniers t'ont repéré, mieux vaut éviter la fraude...
En revanche, tant qu'ils ne t'ont pas eu, débrouille toi .

La bonne idée c'est en effet de reliquer son étui.
Autocollant (en déchirer quelques uns), déchirures du tolex, saleté etc. Tout en restant rationnel hein !
Et pour un gigbag, colorie au feutre le logo (j'avais fait des rayures orange sur le ptit logo Fender), pin's et autres porte-clefs seront tes amis.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...