30 ans le combat des sans culot...

jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 12 Oct 2003, 07:38
http://www.nouvelobs.com/dossi(...).html

D’où vient cette révolte des adulescents, champions de l’autodérision, contre une société qui leur demande tout et leur fait savoir qu’ils ne sont rien? Réponses en forme de journal, dialogue électronique, enquête et phrases cultes de trentenaires de l’«Obs»
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 12 Oct 2003, 10:43
Ouaip, je sais pas si tu as a peu prés le même âge que moi (32 ans), mais ça me fait drôle de lire ça.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 12 Oct 2003, 11:06
Même si le trait est grossi et le sujet un peu trop à la mode, je dois admettre que je me suis reconnu plus d'une fois dans ce texte...
steph
-----------------------------------
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Oct 2003, 17:10
" a trop parler d'idéaux, on en oublie de se regarder dans la glace tous les matins"

cherchez pas, c'est de moi .

pas une critique, pas une félicitation, juste ce que m'inspire un article plein de vérités mais aussi d'une réalité qui me rend bien plus amer que l'OMC, la guerre en Irak, le pen et tout le ratafoin...il y a 30 ans, il y a 20 ans, 10 ans, maintenant, on a toujours oublié d'imaginer que quelqu'un pouvait imaginer bien faire sans faire comme "nous on pense que c'est bien"

le résultat? je vais faire une prophétie chers amis, pendant encore des dizaines d'années, quelque soit le gouvernement et l'ordre mondial, ceux d'en haut seront toujours des pourris, ceux d'en bas toujours des incompris, les terroristes toujours des martyrs...
pourquoi, parce que quelque soit notre âge, notre rang social et nos idéologies, on veut tous la même chose. sans exceptions. à réfléchir....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Oct 2003, 17:18
Pareil que les autres. Un bon article où je me suis reconnu plusieurs fois.

Ced777
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 12 Oct 2003, 19:30
oueh ben voilà, c'est un peu ca....

cet article met en lumière trois choses:
-tout le monde est mécontent
-très peu de monde le manifeste
-ceux qui manifestent ont la plupart du temps le doigt sur les problèmes, mais pas les solutions....(sinon soyons honnêtes tout irait pour le mieux depuis la révolution francaise )

la question que tout le monde devrait se poser à mon avis: et si j'étais président? bien entendu, en prenant en compte le monde qui nous entoure....
alors? un messie dans la salle?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 12 Oct 2003, 19:31
a me relire, je crois que j'ouvre la porte a des débats z'enflammés.....
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 12 Oct 2003, 19:59
C'est très compliqué comme question.C'est vrai que personne n'est content mais personne ne fait rien.C'est facile de critiquer mais beaucoup moins d'apporter une solution
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 12 Oct 2003, 22:28
oui. de même qu'il est très difficile de prendre une vision globale du système... Gauche? droite? ca veut plus rien dire. Gentil? méchant? y'en a plus. Le démon de l'argent? tout le monde le pleure mais tout le monde s'y complait...

Je crois qu'il y a quelques décennies, les grandes causes étaient à peu près concrètes. maintenant, on tient pour responsables des symboles. C'est pour ca qu'on est pas près de faire avancer le schmilblic.....
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 12 Oct 2003, 23:13
Totallement d'accord avec toi chacal

En ce moment sur bla bla et guitare...