Citation:
Ça bend bien une acoustique...
Oui je suis d'accord, ça bend bien, mais c'est pas aussi fun que sur une électrique, particulièrement pour les bends de plus d'un ton à certains endroits du manche.
Citation:
Ou beaucoup plus simplement, une folk normale, mais accordée un ton plus bas en restant sur un tirant standard. Là tu pourras tout à fait jouer ce que tu jouais en électrique.
Oui pas faux, je vais tester.
Citation:
Ou tu en achete une la bas, que tu revends en partant..
C'est une possibilité en effet. Par contre ce n'est pas tant le transport en avion qui me dérange, je pense que ta réponse sous-entendais ça.
Pour la Furch Little Jane, je vais me renseigner.
Je suis aussi en train de me renseigner sur les guitares électriques de voyage qui permettent un réel gain de place et de poids. Associé à un Amplug (je me suis renseigné), ça pourrait être UNE des solutions.
Après pour être clair, mon but sera juste de garder "la main", de continuer à jouer pendant cette année, pas d'avoir un son de tueur pour jouer en groupe ou quoi.
Info importante aussi : Je serai logé chez des gens que je ne connais pas, donc l'avantage d'une électrique c'est que je peux jouer sans faire chier le monde
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, merci beaucoup à tous pour vos idées.