Zz top just got back from baby's, je trouve pas les notes..

Néo basse
salut les Bassboy's

je viens crier au secours car je trouve pas la tablature basse de ce morceau sur le net "just got back from baby's", ni sur mon manche, je pense que je m'en approche, mais c'est pas ca, et si je trouve pas la tablature juste, je ne saurai pas si mon prob viens de mauvaises notes, ou mauvaise attaque des cordes ......
si au passage vous trouvez celle de "A fool for your stockings" la ligne basse ressemble beaucoup je trouve...........

alors si quelqu'un d'extremement aimable pouvait m'aider

merci a tous
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 13 Mai 2010, 23:39
oops, gourage de tab...
Bon courage Neo, je ne trouve rien non plus.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Doc Loco
xelalex35 a écrit :
Avec ZZ top la ligne de basse est toute conne.

Si on ne connaît que deux-trois morceaux (comme 95% des gens), on peut le croire oui ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Mai 2010, 04:10
y a des bassistes, comme ça, qui font pas de vague, qui font des lignes tellement qu'on dirait basiques qu'on les perçoit à peine, mais tellement qu'on en chie pour à peine les faire sonner...

Dusty Hill, bien sûr, mais aussi Adam Clayton, John Deacon et j'en passe.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
Attend, j'ai pas dit que c'était simple à faire sonner, le père Dusty groove méchamment, mais si je ne prétend pas être un expert en matière de barbu texan, j'ai quand même l'impression que ce qu'il joue est relativement simple; essentiellement la tonique + les notes de transition non?

Tu as des exemples de lignes de basses tordues chez ZZ top? ça m'intéresse!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mai 2010, 06:50
pour fool of your stockings. Peut etre que tu peux repiquer d'oreille sur cette vidéo ou tu entend mieux que sur le mix original. c'est peut etre pas parfait mais ca peut aider.

Néo basse
pour repiquer a l'oreille j'ai l'album............ mais suis pas doué

sinon, oui, les lignes de basse zz top sont simples, mais a faire groover, c'est de la haute voltige
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mai 2010, 18:51
tu commences sur quelle note? 3 sur la corde de la ou 8 sur la corde mi?
Néo basse
ben moi g trouvé 1X3 sur la corde LA pis 6X, pis une fois a vide, pis 2et 3 "tout sur corde LA, pis apres pareil sur corde RE , dont une fois 5 de temp en temp................ oui, je sais
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
  • Invité
Tiens voila ce que j'ai trouvé sachant que j'ai ecouté depuis Deezer et que le son est merdeux. En gros ça ressemble a ça

Tu fais clic droit "afficher l'image" et tu pourras zoomer.
Néo basse
un grand grand merci, trop sympas ca ! ................ mais c'est laquelle des deux
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bustyblonde
Repère-toi à l'aide de la tablature guitare de kurvathias et fie-toi à ton oreille pour le groove et l'harmonie & reste …impossible, en effet, de trouver la tab BASSE pour ce titre par les moyens classiques…

J'ai écouté un extrait sur amazon et ce n'est finalement pas un classique groove à la ZZ comme je croyais (do-do-do-do), mais une "bête" blues 12 mesures avec pas mal de finesses… donc: fonce, Néo!

Invité
  • Invité
C'est "just got back from baby's"
Brice Delage
En fait sur ce morceau, Dusty ne joue pas du tout une ligne de basse tout conne, mais bien ce qu'on croit être la guitare rythmique !!!

La tab ci dessus donne la bonne grille, et peut être une porte de sortie, mais ce n'est pas la partie de basse du morceau.

Il joue le balancement blues typique sur la basse.
Genre, sur les cordes ré et la :

17 17 20 20 17 17 20 20
15 15 15 15 15 15 15 15

Dusty,sur les premiers ZZ, joue beucoup plus dans le registre médium/aigu qu'on l'entend, surtout en live, ou il jouait vraiment le rôle de guitariste rhytmique. Ce n'est pas pour rien qu'il jouait, à la suggestion de billy sur des amplis guitare.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I

En ce moment sur basse électrique...