Hello à tous,
Pour aller droit au but : que choisir entre la Yamaha BB414 (~350€) et la RBX270 (~220€) ?
[mode on: je me mets bien avec tout le monde]Ca fait un moment que je parcours sans relâche le forum et c'est quand même bien cool de voir qu'il existe une communauté si active.[/mode]
Un pote gratteux m'a, il y a peu, convaincu de faire de la basse (il a simplement enfoncé une porte entrouverte à vrai dire mais je me devais de le mentionner en remerciement). Et j'ai filé droit pour voir avec lui quel matos acheter.
J'y connaissais rien (je ne prétends pas en connaître tellement plus à cette heure) et je me suis retrouvé à Centrale Guitare (magasin basses évidemment, j'ai vu que les gens avaient fait une critique enflammée sur le magasin de guitares) où le vendeur (un peu fatigué mais bien cool) m'a proposé 2-3 trucs. En l'occurrence, j'ai pu tenir les 2 Yamaha mentionnées plus haut et ce que je peux en dire pour l'instant c'est que le son (sur un Peavey 20W Microbass) était vraiment plus chaud et profond pour la BB414.
J'ai vu que ce modèle était assez peu connu (ou alors assez peu mentionné) et je voulais savoir si d'autres en disent du bien.
Je pense que pour faire pencher la balance, je regarderai :
Les potards (qui à ce qu'il parait ne tiennent pas sur la 270)
La forme des manches
Le poids respectifs des basses
Entre une basse qui sonne du tonnerre, et une basse dont l'esthétique me parait meilleure (je préfère le design moderne de la RBX à celui plus classique de la BB) que choisir ?
Eventuellement je me pose la question : est-ce qu'éventuellement il ne vaudrait pas mieux taper dans la catégorie de RBX au-dessus (774 ?) pour avoir l'esthétique
et le son (quoi que je ne sais pas comment elle sonne celle-là) (et en passant faire mal à mon porte-monnaie) ?
J'ai un peu raconté ma vie, mais grosso merdo je souhaiterai avoir davantage d'infos sur la BB414, que les gens me confortent dans ce choix quoi. Sachez que je vous accorderai alors ma gratitude éternelle (rien que ça)