Warwick sweet15: problème.

Forum Warwick
Forum
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 25 Juin 2006, 14:02
Voila pour la petite histoire:

Hier matin je reçois mon WW sweet15, tout content.
Je branche, je bidouille, je regarde les LED, etc...
Puis je m'apperçois d'une chose: le ventilo ne tourne pas.

Je me dis qu'il ne tourne que quand l'ampli chauffe, qu'il doit y avoir un ADI monté en comparateur à l'intérieur...

Bref, l'après midi je fais mon concert, tout va bien, je suis content de mon son, aucun problème...

Seulement voila, je me suis renseigné auprès de personnes qui ont cet ampli, et chez eux le ventilo tourne, donc le mien a une panne.

Ma question est la suivante:

_Sachant que je l'ai commandé sur un site allemand très connu (genre celui sur lequel tout le monde commande, mais je ne citerais pas)

_Sachant que l'ampli tourne à volume moyen pendant les répetes, et assez longtemps.

_Sachant que ce ventilo n'est pas la seule voie d'aération de l'ampli (il y a une autre grille)

Dois-je vraiment le renvoyer ? Est ce qu'il ne pourrait pas tourner comme ça dans la mesure où je ferai un maximum attention à ne pas le laisser tourner trop longtemps ?
L'incidence sur les composants sera-t-elle importante, minime, moyenne ?
Je me doute que ce ventilo n'est pas là pour rien...

Et est ce réparable par mes propres moyens, sachant que je viens de passer mon Bac STI electrotech et que par conséquent je touche un peu au bricolage et à l'électronique ?
Riff Power
Sur le Warwick Sweet 15 le ventilo ne tourne pas en permanence, sur le mien il s'allume au bout d'un temps de jeu assez long et généralement il se coupe relativement vite (30 s a 1 min le plus souvent) donc ton ampli n est pas forcement defaillant, sin le ventilo tourne une fois de temps en temps tout va bien
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juin 2006, 14:19
Thomann est une bonne maison, le service est sérieux.
Tu peux toujours le bidouiller toi même mais si ça foire, adieu la garantie.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 25 Juin 2006, 15:30
Donc il ne tournerait que lorsqu'il chauffe ?
En tout cas, j'ai essayé de le faire tourner avec un tournevis (sans démonter ni rien, juste en le poussant) et il n'est pas bloqué.

Thomann est sérieux, je sais bien.
La garantie expire si je le démonte, je sais bien.
Mais moi en tout cas je ne l'ai jamais vu tourner ce ventilo : /

Je vais laisser l'ampli allumé pendant plusieurs heures, je vais jouer, et je verrais bien ce que ça donne.
En tout cas, celui d'ant05 tourne en permanence apparement.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 25 Juin 2006, 17:44
Non il ne tourne pas en permanence, mais assez souvent compte tenue de la chaleur qu'il fait a la salle de repete.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 25 Juin 2006, 17:47
compte tenu de la chaleur qu'il fait dans ma chambre il devrait tourner à plein régime
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 25 Juin 2006, 18:37
Sinon y'a ça comme solution : un trou sur le côté de l'ampli, un gros interrupteur de chambre, un ventilo qui marche sur 220V, et hop. Bon c'est laid. Mais ça fait une prise pour le transporter .

( là je l'ai relié à l'alim de l'ampli. Et c'est mon Behringer Ultranaze que vous voyez. L'est pas beau mon caisson custom ? )

baradou
  • Publié par
    baradou
    le 25 Juin 2006, 18:40
purée t'es vraiment un sauvage!!!!!

tu joues toujours sur l'ultranaze? je croyais que t'avais changé.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 25 Juin 2006, 18:42
Je change bientôt. Alors je le rafistole en attendant...
stavros
Euhhhhh si je pouvais éviter ça sur mon beau WW tout neuf
stavros
Si il ne s'allume que rarement, le fait qu'il ne tourne pas n'est pas si grave alors...
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 25 Juin 2006, 22:39
Oui mais bon, moi j'aurai quand même un peu peur...
stavros
en même temps, je ne peux pas le surveiller quand je joue...
sammyseal
T'inkiete c'est pareil pour le mien, il ne s'allume qu'à un certain volume/chaleur/temps de jeu...d'ailleurs, j'aime autant que ce soit comme ça, on dirait un aspirateur tellement ça fait du bruit quand ça s'allume...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur basse électrique et Warwick...