Voila pour la petite histoire:
Hier matin je reçois mon WW sweet15, tout content.
Je branche, je bidouille, je regarde les LED, etc...
Puis je m'apperçois d'une chose: le ventilo ne tourne pas.
Je me dis qu'il ne tourne que quand l'ampli chauffe, qu'il doit y avoir un ADI monté en comparateur à l'intérieur...
Bref, l'après midi je fais mon concert, tout va bien, je suis content de mon son, aucun problème...
Seulement voila, je me suis renseigné auprès de personnes qui ont cet ampli, et chez eux le ventilo tourne, donc le mien a une panne.
Ma question est la suivante:
_Sachant que je l'ai commandé sur un site allemand très connu (genre celui sur lequel tout le monde commande, mais je ne citerais pas)
_Sachant que l'ampli tourne à volume moyen pendant les répetes, et assez longtemps.
_Sachant que ce ventilo n'est pas la seule voie d'aération de l'ampli (il y a une autre grille)
Dois-je vraiment le renvoyer ? Est ce qu'il ne pourrait pas tourner comme ça dans la mesure où je ferai un maximum attention à ne pas le laisser tourner trop longtemps ?
L'incidence sur les composants sera-t-elle importante, minime, moyenne ?
Je me doute que ce ventilo n'est pas là pour rien...
Et est ce réparable par mes propres moyens, sachant que je viens de passer mon Bac STI electrotech et que par conséquent je touche un peu au bricolage et à l'électronique ?