Votre bassiste favori?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Novitche a écrit :
Alors peut etre que c'est plus dur avec un médiator... et sans les mains... et avec Marianne James qui me gueule dans les oreilles

Quelle insulte lol !!!! Effectivement c'est plus dure avec un mediator, pas pour la vitesse c'est clair, j'ai aussi commencé à jouer au doigts puis après avec le med' et j'ai senti une différence (peut -être aussi parce que c'étaient mes débuts au med' ) .....

Pour Nofx, j'aime bien "Idiots are takin' over" de l'album "The war on errorism" !!!!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
firesnake
salut a tous!

je suis guitariste mais un peu bassiste de temps en temps et j'apprend enormément avec cet instrument.. voici les gars qui me font taper du pied:
Doug Pinnick (king's x) mon groupe preféré..
TM Steavens
Doug Wimbish
Jaco Pastorius
Norwood Fisher
Mc Cartney
...
en fait j'aime tout ceux qui ont un groove
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
Bah pour moi il y'a enormement de tres bons bassistes (fin pas tant que ca lol) m'enfin si je devais en mettre un hors du lot , je dirais probablement aussi Jaco Pastorius ... il me semble que c'est le premier vrai grand bassiste et qu'il a ouvert bcp de porte pour nous aujourd hui
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Je suis très impressionné par John Pattituci depuis près de vingt ans,
ce type maitrise la contrebasse et l'électrique comme peu.
Ces derniers temps j'ai bien craqué pour Christian Mc Bride qui lui aussi
maitrise les deux.
mocsbass
Moi!

Nan moi c'est wooten, pasto, et marcus miller qui joue de très belles mélodies et qui se défoule en slappant avec une energie ahurissante ( voir le live in montreux ou il joue avec clapton (guitare) steve gadd (batterie) joe sample (piano) et david sandborn (saxo) ) de plus apprarement c'est egalement un saxophoniste de talent!!!
Mes 3 modeles sont Mike dirnt,streve harris et celui de sum41 =D
C'est avec eux que je vais commencer la basse =)
hugues666
Mike Oldfield, qui joue de la basse, et très bien, sur la plupart de ses albums

David Pegg au sein de Jethro Tull, un style fluide au mediator, impressionnant

Gene Simmons, pour le show

Jonas Hellborg et sa musicalité en solo et sur fretless

Dusty Hill, imparable

"les Frettes, c'est le Mal..."
rashkha
Pour moi, le roi c'est Lemmy,puis Fieldy, et Marcus Miller mais pour des raisons différentes:
Fieldy pour le son qu'il sort que je trouve excellent
Marcus Miller pour son groove, son approche de l'instrument, son jeu...
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
Pour moi c'est toujours James Jermerson, et Jaco Pastorius !...
Jean Didier
TELLAJJ a écrit :
Pour moi c'est toujours James Jermerson, et Jaco Pastorius !...

Deux approches bien opposées de la basse ...
A signaler, que Jaco a beaucoup ecoute James Jamerson comme du reste moi meme !...
stef zzr
14 pages de discussion, et pas un seul nom de femme

Ok, elles ne sont peut-être pas au niveau d'un Les Claypool ou d'un Flea, mais je trouve que certaines ont réussi à pondre des lignes simples et super efficaces. Kim Deal des Pixies étant pour moi le meilleur exemple. Je pense sincèrement qu'ils ne seraient jamais arrivé à ce statut culte si elle n'avait pas fait partie du groupe.

D'autres joueuses ont un parcours tout aussi réussi, comme Sean Yseult (white zombie) ou Melissa Auf Der Maur ( Hole/Smashing Pumkins).

ou sinon, personnellement, j'adore jean-jacques Burnel (je ne me lasse pas d'apprendre de nouvelles chansons des Stranglers), ou Justin Chancellor (tool), pfiou j'adore, mais je n'arriverai jamais à son niveau.
bustyblonde
stef zzr a écrit :
14 pages de discussion, et pas un seul nom de femme

Un peu à l'image du forum…

stef zzr a écrit :
certaines ont réussi à pondre des lignes simples et super efficaces. Kim Deal des Pixies étant pour moi le meilleur exemple. Je pense sincèrement qu'ils ne seraient jamais arrivé à ce statut culte si elle n'avait pas fait partie du groupe.

+1000
J'ai souvent trouvé déplorable que trop de bassistes femmes jouent "à la manière" des mecs: médiator, technique punk & basique. Lorsqu'une nénette commence à dépasser ce niveau-là, elle devient très vite mercenaire pour Bowie, etc. à part Me'Shell N'Dege Ocello, je ne vois pas grand-monde.
Car, justement tout le monde n'est pas une Kim Gordon ou Kim Deal!

Chouette concert de 2005 en HD des Pixies (repost du café)!

En ce moment sur basse électrique...