Votre avis sur cette basse

• Publié par
    Icywind
    le 28 Sep 2010, 22:14
Salut à tous,

Cela fait un peu plus d'un an que je pratique la basse, j'ai actuellement une Ibanez très bien, mais je n'ai pas le son voulu.

Noel approchant, je me suis dit que je pouvais me racheter une basse. Aimant beaucoup le métal (mais aussi les autres musiques), j'ai cherché basse heavy sur Thomann et j'ai eu un coup de coeur pour la BC rich mockingbird 4 CLASSIC TR.

J'aurai aimé savoir vos avis concernant cette basse, (les + et les -) et je voulais aussi savoir si je pouvais avoir un son se rapprochant de celui de Cliff burton (pas comme lui, mais se rapprochant de lui, tout en étant de moi, vous comprenez ? ), du genre un son chaud, sec et sourd à la fois enfin faut écouter pour savoir (pour ceux qui ne connaissent pas, écouter Seek and Destroy version studio, on entend très bien le son de sa basse).

J'ai aussi un ampli Ibanez (le quel alors la pfiouuuu) donc je sais que ca joue beauoup m'enfin ^^

Je ne suis pas un expert en réglage, peut être quelqu'un pourrait il me conseiller.

Merci d'avance

Icy
Samuel Anders
Pour les reglages, ce post devrait t'aider : https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre pour la basse je ne te suis d'aucune utilité, je ne connais pas cette basse et je pense que je ne la connaitrai jamais. lol

Edit : je te conseil de changer le tittre, en quelque chose du genre :" Cherche avis sur une basse! " car juste le nom de cette basse fait fuir pas mal de personne sur ce forum dont moi. (j'ai cliqué sur le mauvais topic, c'est pour ça que je suis la. )
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
H0tKetchup
Pour sûr la Mockingbird ne laisse pas indifférent. On adore ou on déteste. (Comme la plupart des BC Rich)

Ce modèle est quand même à part, il fait partie des premiers design de la marque, dans un esprit assez différent des warlocks et consorts.
On s'éloigne des clichés "TRVE IVOL" |m|

En tout cas sur le papier, au regard des spécifications, ça m'a l'air d'être un basse sympathique qui pourrait répondre à tes envies.

Je crois que c'est au niveau de l'ampli que ça va coincer. +1 pour le lien vers les conseils de réglages.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2010, 20:30
A mon avis elle est pas spécialement typée métal puisque c'est des micros style P bass, l'élec active ca le fait pour slapper.

L'esthétique de la moderne j'aime moins que l'originale.

Moi j'aimerai une Eagle mais ca coute un bras
  • Publié par
    Icywind
    le 01 Oct 2010, 16:05
Pourquoi tant de haine envers bc rich ? ^^ sinon merci pour vos réponses. Qqn aurait d' autres avis sur la basse en elle même ?
Seth Rotten
Icywind a écrit :
Pourquoi tant de haine envers bc rich ? ^^

Parce que c'est une marque mal connue et que la plupart des gens croient que BC Rich se limite aux séries bronze.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 02 Oct 2010, 10:13
...qui sont quand même de la camelote.
...comme pas mal d'entrées de gamme d'à peu près n'importe quelle autre marque.
Seth Rotten
tu l'as dit.

pas mieux, pas pire (sauf peut etre l'équilibre qui est affreux).
vinkolat
Si la forme importe, il y a ça aussi :

Punk bourgeois :P
kapusta
t'as tout faux, c'est une guitare.
Ouais mais la basse que je vous ai montre est bien ou pas ?^^
Seth Rotten
Oui, c'est sans doute pas mal, le seul truc ça peut être l'équilibre du truc (ça risque peut etre de pencher un peu quand t'es debout) mais sinon, pas de raison que ça soit mauvais. La prod BC Rich asiat' s'est vachement amélioré depuis un ou deux ans apparemment.
Bein merci beaucoup pour vos réponses, je vais sans doute me l'acheter quand je ne sais pas mais ca viendra

En ce moment sur basse électrique...