- Publié par
Dani2 le 02 Oct 2007, 22:12
Franchement pour les avoir eu en mains la Mexique et la US en qualité de lutherie c'est pareil au même . La Mexique a son manche qui se règle en haut de la tête alors que la US ça se règle en bas du manche .
Niveau son c'est kif-kif bouriquot mais il y a une différence au niveau de l'électronique, sur les US le réglage est plus fin et sur certains modèles de précision-bass il y a un bouton shiwtch pour modifier encore et encore le son alors que sur la Mexique tu n'as qu'un volume simple et un tonalité simple . Moi ça me suffit amplement car sur la Mexique les micros sont des US et d'aprés des amis connaisseurs de la marque tu peux choper une Mexique qui sonnera mieux qu'une US... pour les grattes, donc je suppose que pour les basses c'est pareil .
Par contre il y a une différence entre la Mexique standart et la Mexique 60TH . La 60Th c'est quasi la réplique de la US alors que la standart Mexique on sent que c'est construit à la chaine , sans plus .
Pour le chevalet, le Dabass étant plus épais que celui d'origine (qui n'est en fait qu'un bout de tole chromé recourbé) le sustain est amélioré . Pareil si c'est un Shaller . Avec le chevalet d'origine Mexique le son se perd dans la tolle . Sur les US ils ont vite rectifié le tir en proposant un chevalet beaucoup plus épais ...
Pour finir, le Dabass ne se règle pas en espacement des cordes alors que le Shaller oui . C'est pour ça que lorsque j'ai commandé ma précision-bass j'ai commendé en même temps un Shaller .
Ma Mexique 60th :
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!