Vitesse de jeu main droite 2 doigt

arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 16 Avr 2005, 20:11
voila, je joue quasiment que au doigt, sur une squier precision (donc 1 seul micro ou poser le pouce)
sur les corde de la ré et sol, jai une vitesse de jeu qui me satisfait largement, mais sur la corde de mi, ma main a une position pas identique (elle est plus recrocviller) et il n'y a pas d'autre codre pour stopper (faire buter) mes doigt
et sur cette corde de mi, ma vitesse de jeu est plus faible, et si jessai d'aller plus vite sa derappe
vous auriez pas une astuces ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 16 Avr 2005, 20:54
Place ta main plus à plat et viens buter sur le corps.
Les Squiers sont parfaites pour ça

Il suffit de poser la main sur le bois de la guitare (le poignet arrive pile en haut de la gratte) puis de baisser legerement le bras au niveau du poignet !!!...
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 16 Avr 2005, 21:59
Et en quoi les Squier sont mieux adaptées que n'importe quelle autre basse ?
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 16 Avr 2005, 22:04
merci jazz ad, jai essayer ta technique et sa marche pas mal, jai juste a etre un peu moins violent sinon les cordes "claquent" mais sa me le fait aussi sur les autre corde (quand je joue vite) donc je vais mentrainer
sinon lanfeust jai pas trop compris ta technique
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 17 Avr 2005, 14:55
J'ai le même problème, je voudrais bien faire comme Jazz Ad le dit, mais malheuresement mes cordes sont trop haut par rapport au corps, et donc ça devient plus difficile de buter sur le corps.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
bearnings
Ouais mais bon avec une 6cordes c'est normal quoi ... Chaque fois y aura des bons points et des points noirs sur une basse ... Faut examiner les problèmes sous toutes les coutures et forcement y a moyen de trouver des solutions ... Moi pour bourrer sur ma cordi Mi j'ai pas de blème (j'ai une 4cordes) je met mon pousse sur le corps, enfin je sais pas trop comment expliquer, mais je rapproche ma main du corps, donc ça doit être comme l'a expliqué Jazz Ad, et ça marche quoi ... enfin bon ...
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 17 Avr 2005, 15:39
Je parle évidement de la corde de Si pour moi
Parcontre, j'essaie de jouer à 3 doigts dessus, et j'ai un peu du mal
webswordmaster
dans la mesure du possible le jeu a 3 doigts n'est pas tres conseillé sur la corde de si, le rendu sonord n'est agréable que sur de tres bonnes basses (allé hop vigier par exemple) néenmoins il suffit de ne pas attaquer comme un boeuf, donc de monter un peu le son et de jouer moins fort, plus en souplesse et generalement le rendu est pas trop mal, en tout cas pour moi ca passe meme si je ne suis pas tout a fait content alors que sur une corde de Mi le 3 doigts c'est paradisiaque
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 17 Avr 2005, 21:39
Le 3 doigts sur la corde de Si, c'est clair que ça chie un peu. Je préfère sur les cordes Ré-Sol-Do
Qualité au rendez-vous !
padisha_emperor
C'est marrant - enfin pas trop en fait - , je joue aussi aux doigts; mais moi, c'est justement sur la corde de mi (ma basse a 4 cordes) que mon jeu est le plus rapide.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 18 Avr 2005, 00:35
Effectivement, c'est bizzard. C'est tant mieu pour toi, si tu as un minimum de vitesse sur les autre cordes.
Qualité au rendez-vous !
padisha_emperor
ouais, je te rassure ça va

mais je m'étais jamais poser la question, c'est en lisant ce sujet que j'ai capté que c'était "bizarre"
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Ian Zender
quand je vais vite sur la corde de mi... mon pouce est sur le micro, et les doigts viennent buter contre celui ci (pouce)
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 18 Avr 2005, 00:42
C'est une bonne idée, mais j'ai tendance à jouer la main allongée, c'est à dire le pouce sur le premier micro et les doigts entre les deux micros.
Qualité au rendez-vous !

En ce moment sur basse électrique...