- Publié par
Sly_ny le 22 Mai 2009, 01:31
Pour mes un an sur le site, et mes un an de basse… j’ai décidé de faire un upgrade sur ma Squier JB VM fretless.
Donc commandés et reçus les Pickups CS 60’s , un pushpull et des knobs de Tele en metal plus jolis …
Je me lance dans l’install ce weekend …
Mes petites questions :
Pour monter le push pull il y a deux trois bout de fil à ajouter pour le montage, faut prendre du fil particulier ou pas ? Je veux dire les fils électrique livrés avec les pickups et sont avec une protection tressée, je peux mettre du fil standard avec un revêtement plastique ? Une autre question que je me pose, c’est si le pushpull (fender pourtant) va passer en hauteur ?
Un des trucs que je n’aime pas sur cette basse c’est le coté plastique de la touche en Ébonite. J’ai acheté sur la baie, un manche de Mex fretless, mais une fois reçu, je trouve que le rosewood de la touche est trop clair, et surtout que le verni est super épais, et le contact du manche est bien moi confortable que le manche actuelle. En plus les mécaniques sont pleines de jeu. Donc j’ai décidé de garder le manche de la VM. J’avais envi du coup pour éliminer le coté brillant du manche de le passer la touche à la paille de fer 00. Les endroits usés par les cordes ont un look plus sympa. Bon ok c’est que du look, mais bon vous en pensez quoi ? Je vais faire une connerie ?
Et pour finir, une fois la basse ouverte, aurait’ il d’autre truc que je pourrais faire facilement, comme renforcer le blindage par exemple ? Bien que la bête ne buzz pas …
Voila, merci … (si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas …)