Voila j'aimerai savoir si Fender fabrique encore des instruments au Japon car il me semblait que l'usine japonaise avait fermé ses portes il y a quelques années, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum les japonaises existerai encore. Merci d'avance pour vos réponces.
Tout les modeles ne sont pas reservé au marché asiatique. La plupart des serie signatures ainsi que les serie limité sortent de fender japon. Par contre fender japon et Fender, d'apres mes sources, sont deux boites independante.
Peut être mais il a raison car quand la production a démaré au Japon en 1982 il n'y avait que des Squier enfin sur la tête Fender était écrit en gros et Squier était était écrit en tout petit tout à droite du manche. Ce n'est quand 1983 que Squier a prit la place de Fender sur les produits fabriqués au Japon. Mais après ( je ne sais pas en quelle année) les Squier ont étés délocalisé en Corée du Sud et des Fender "sans le mot Squier" ont été fabriqué au Japon. Mais en tout cas les Fender japonaises ont l'air très intéréssantes, malheureuseument je n'ais jamais joué dessus. Je me demande si elles sont mieu que les méxicaines?