Une question consernant Fender.

Forum Fender
Forum
J.R.C.
  • J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le 05 Sep 2004, 18:05
Voila j'aimerai savoir si Fender fabrique encore des instruments au Japon car il me semblait que l'usine japonaise avait fermé ses portes il y a quelques années, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum les japonaises existerai encore. Merci d'avance pour vos réponces.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 05 Sep 2004, 19:17
Oui, ils fabriquent encore. Mais c'est réservé au marché asiatique, pour en avoir en france, y'a un seul importateur, ishibaschi.

(ils ont un site, en japonais...)
???????
  • Publié par
    ???????
    le 05 Sep 2004, 19:53
Tout les modeles ne sont pas reservé au marché asiatique. La plupart des serie signatures ainsi que les serie limité sortent de fender japon. Par contre fender japon et Fender, d'apres mes sources, sont deux boites independante.
Mitsu
  • Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le 05 Sep 2004, 20:11
Mais avec un logo identique ... tiens juste comme ça ... ça existe depuis combien de temps les Fender Jap ?
???????
  • Publié par
    ???????
    le 05 Sep 2004, 20:25
Mitsu a écrit :
Mais avec un logo identique ... tiens juste comme ça ... ça existe depuis combien de temps les Fender Jap ?

Les premieres sont sorties en 1982/83 (les fameuse squier serie JV)
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 05 Sep 2004, 22:21
On a dit fender pas squier !
J.R.C.
  • J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le 05 Sep 2004, 23:13
On a dit fender pas squier !

Peut être mais il a raison car quand la production a démaré au Japon en 1982 il n'y avait que des Squier enfin sur la tête Fender était écrit en gros et Squier était était écrit en tout petit tout à droite du manche. Ce n'est quand 1983 que Squier a prit la place de Fender sur les produits fabriqués au Japon. Mais après ( je ne sais pas en quelle année) les Squier ont étés délocalisé en Corée du Sud et des Fender "sans le mot Squier" ont été fabriqué au Japon. Mais en tout cas les Fender japonaises ont l'air très intéréssantes, malheureuseument je n'ais jamais joué dessus. Je me demande si elles sont mieu que les méxicaines?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 05 Sep 2004, 23:31
A priori, elles vallent mieux que les mexiques. J'en ai une, 75 reissu, et elle vaut bien une usa.

En ce moment sur basse électrique et Fender...