Un son rock/noise

Salut,
je viens d'acheter une svt3pro et une bafle 410HLF (4*10/ 1 tweter/ 3 anvents).
Le son est bien terrible mais je le trouve trop propre...
En effet je jou du rock noiseet j'aimerais bien un son a la jesus lizard, sleepers, dopler...
Avant je me branchai sur un yorkville stage et un peavey TKO, soit je faisai saturer les transistor soit je branchait une big muf (electroharmonic) vieille de vingt ans pour avoir le son escompté.
Vous allez me dire: "rebranche ta big muf imbecile" et ben c pas possible car elle a rendu l'ame.
Vous allez me dire: "rachete une big muf!" et ben c'est ce que j'ai fai mais ces dernieres n'on plus rien a voir niveau son (je trouve la difference impressionnante, a tel point que je me demande si je ne vais pas la revendre...).
Enfin bref aidez moi svp parce que ca fais chier d'economiser et de ne pas avoir le son tant recherché
Merci d'avance!
Nico
Ruby Soho
En poussant le gain de ton ampeg ça devrait un peu "crader" ton son non?
en fait je pousse le lmaster et le tube gain a fond et je regle mon gain en tant que volume, c'etait un pote qui m'avait conseillé ce reglage.
n'etant pa tout a fait satisfait j'ai essayé de metre le tube gain a fond et de jouer sur le master et le gain mais j'ai pa trové "le son"
Novitche
un petit tour chez un ingé son serait le bienvenue... Y a forcement un gars qui a une oreille nickel pour te regler ce que tu veux... non ?
c'est vrai, un ingé son c pa bete, mais en meme temps ca court pas les rues ceux qui son dans ce style de music et qui veulent bien aider?.
Mais vais quand meme essayer. Merci
mxv
  • mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le 04 Sep 2005, 09:27
Surtout que l ingé son il va pas te faire ca gratos ^^
mxv
  • mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le 04 Sep 2005, 09:28
Jpense a ca, t'as pas recu des conseils de réglages avec ?
Essaye sur le site officiel ou sur des fanzines, y a p-e des réglages "types" qui te permettrait de trouver ton son
je suis allé sur le site "ampeg" et y'a pas mieu que dans la notice, 4 pauvre regleges a deux balles mais je perd pas espoir, je vais essayer d'autres basses et des pedales. En tout cas merci pour tes conseils
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 08 Sep 2005, 08:57
A mon avis, c'est surtout ton potard de gain qu'il faut pousser pour dégueulasser un peu le son et en foutre plein les dents des lampes de préamp'.

Après, c'est ton son et ton matos ... donc à toi de régler ça par rapport à ce que tu désires en sortir.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...