Un bon compresseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenlain
Moi, on vient de me donner un compresseur Peavey en rack... Comme sur tous les compresseurs, il y a deux potars, un pour la sensibilité et un pour le niveau de compression....

Je sais pas bien l'utiliser encore, on m'a dit qu'il y a moyen de l'utiliser soit comme limiter soit comme compresseur. On fait comment ?

Le problème que j'ai surtout c'est que ca bouffe tout mon volume, je m'explique, d'habitude, je joue à 3 sur l'ampli, la je dois le monter a 6 et par contre ca fait vibrer toute la piece, est-ce que c'est une impression ou vraiment ca diminue le volume... Peut-etre que si je comprends les reglages ca ira mieux...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    fonnet
    le 21 Mai 2007, 17:00
On considère qu'un compresseur "limite" à partir d'un ratio de 10:1 généralement.

Oui, ton volume est diminué (le compresseur baisse le volume des "plus forts coups" suivant le seuil et le ratio que tu donnes) mais normalement le gain est corrigé par le compresseur. Peut-être que celui-ci ne le fait pas donc tu dois augmenter le volume sur l'ampli.

Les murs tremblent parce que quand tu compresses, tout tes coups sont plus "forts" (les plus forts sont d'abord abaissés, reviennent au niveau des plus faibles et le tout est augmenté => illusion d'un jeu plus égal mais moins de dynamique si tu fais des réglages trop extrèmes).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Phil Rooster
C'est fait, j'ai mon compresseur Carl Martin !!!
T'avais raison steph07, c'est du super matos et avec l'alim integrée, plus de galère de piles et pas de ronflette !!! il est très complet au niveau des réglages et très silencieux. Merci du conseil.

En ce moment sur basse électrique...