Un ampli qui fait trembler les murs?

Salut à vous,

Ouais je sais mon titre semble un peu naif, mais j'ai une envie subite de me mettre à la basse, et je cherche un ampli pour jouer chez moi dans une petite pièce d'une 12aine de m². Je cherche un gros son qui prend les trippes, qui fait trembler les murs, mais sans casser les carreaux ni dévisser les gonds des portes (si possible)

En gros je voudrais un truc qui crashe bien mais qui ne soit pas non plus inutilisable vu l'espace. Vous en faites pas pour les voisins, y'en a pas.

J'ai vu que la plupart des modèles sont à transistor, très peu de choix à lampe, c'est normal? Comme puissance, 50, 100W? plus?

Des idées? sans parler budget, mais en essayant de rester à 3 chiffres?
xelalex35
ah, bah écoute, on considère qu'un volume concert (concert bar, pas le zénith hein) correspond grand minimum a 100watts, 300 watts pour être à l'aise.

après, perso je joue dans ma piaule avec un ampli suffisant pour jouer en live. question de goût. c'est gérable. je ne le pousse pas, c'est tout, mais si il faut faire les poussières, il peut aussi.

concrètement, tout dépend de ce que tu veux en terme d'encombrement aussi. niveau prix. tu dis que tu veux rester sur 3 chiffres, mais c'est plus 300 ou 999€??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Janv 2013, 23:14
Pour faire trembler les murs d'une piaule, même 30w c'est très largement suffisant.
Laisse donc les lampes aux guitaristes. C'est lourd et ça coûte une blinde.
Abracadabass
Je vends mon ampli de puissance à transistor Fender 1200MB ( 1200w sous 2 Ohms / 800w sous 4 Ohms / 400w sous 8 Ohms ). Ça devrait suffire pour pousser les murs .
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Janv 2013, 12:56
Il a pas dit qu'il voulait démolir la maison non plus.
Abracadabass
Je sais, c'était juste pour la blague - d'où le smiley -.
1200W? ça devrais suffire en plein air, enfin j'veux dire, si j'te le prend, il faudra que j'vende la maison pour financer, donc la question se pose plus...

En fait j'me suis raisonné, j'étais un peu énervé hier à vouloir déceler les huisseries. J'ai zieuté le Laney genre le RB3 ou RB4, en gratte ils font des ampli pas mal au vu de mon niveau d’exigence. Niveau puissance, vu mon usage, le RB4 est peut être superflux?
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 27 Janv 2013, 23:53
150 - 200w/8 Ohms
C'est déjà beaucoup

30w peuvent être suffisants et surtout plus maniables et plaisants.
Pas versatiles par contre, sauf repris sur scène (ce qui n'est jamais le cas)
sauf grain particulier de l'ampli.
Budget...

Ampeg Portaflex B15 heritage : 4900 euros au lieu de 5999 euros. (promo)
Grain particulier.

Donc un truc simple.
Un combo Ampeg de type BA 115 >> 389 euros
ou un Gallien Krueger MB 112 >> 369 euros
Rien à dire de particulier, ou alors...
vinkolat
65 watts me paraissent plus que largement suffisants en effet. Pour être honnête, dans 12 m², 15 watts le seraient aussi
Punk bourgeois :P
judburn
Yes
Je suis bien d'accord avec toi.
Je vais me prendre une claque moi à la fin de la semaine...
vinkolat
Meuuh non
judburn
Mais bien sûr
M"en fout, je dirais que c'est toi qui joue.
heinrich231
Citation:
J'ai zieuté le Laney genre le RB3 ou RB4,

Je joue chez moi sur le RB3, c'est largement suffisant (gain à 6, vol à 3).
J'ai même joué avec batteur + 2 guitares et ça passe. Bon, là faut le pousser un peu quand même.
supersucker
Avec un batteur, 65W, c'est un poil light.
Pour 12m², j'avais un Behringer BX-1200 qui était largement suffisant
vinkolat
Sauf si le batteur est électronique, vu que dans 12 m², c'est pas simple de caser un batteur acoustique. Et que du coup, le volume de la batterie devient réglable.

En ce moment sur basse électrique...