Biosmog a écrit :
Non ce n'est pas un vernis au sens strict, c'est une teinte genre lazure ou huile faite à l'éponge ou je ne sais comment. En plus le bois est très tendre. Bref, le rendu est très agréable au toucher, certainement excellent pour laisser vibrer le bois, mais très fragile.
Non, dans le commerce à ce prix là c'est une teinte et un simple fondur ultra light (genre Gibson faded)
Aucune guitare n'est "brute" même en finition "naturelles" elles ont toutes au moins un fondur ou verni ultra fin à "pores ouverts", les vraies finitions huilées (huilé/ciré) ne se trouvent pas sur les instruments de grande série.
Apres ce n'est pas une question de prix, en dehors des finitions polyesters indestructibles, tout s'use (plus ou moins vite
)
Si on veut un truc totalement inusable, ça coute pas cher... n'importe quelle pelle bas de gamme a une bonne couche de résine poly de 1 à 2mm d'épaisseur virtuellement indestructible !
Faut savoir ce qu'on veut.. du naturel qui garde la sensation du bois sous la main et le laisse vibrer naturellement mais qui va s'user tres vite ou un sarcophage de plastoc qui restera neuf à vie mais avec un feeling dégueu sous la main et souvent pour sauver un bois de cagette (vire la coque de plastoc d'une pelle lambda tu perd la moitié des aigus !)
la guitare c'est de la merde !