Topic interrssant et marrant: mesurer laction de vos corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
guigui91 a écrit :
salut tout l monde !

de retour de vacances, reveur et plin de simplicité je lis gentiment a 10h53 apres avoir pris ma douche ce topic ...
soit j suis pas encore reveillé soit vous parlez pas frzancais ou c moi qui suis nul
en tout cas j me marre bien (non, non je ne suis pas bourré ! :
bref y aurait-il un courageux pour m' espliquer a moi petit debutant depourvu de vocabulaire et n' ayant pas étudier la chose ... c koi un frete ?? (deja ... )

sur ce je retourne me coucher parce que c' est vmt pas mon jour !

en fait j retourne faire de la basse et j me debrouille mm si j' ai rien compris

La frette, c'est la petite barre en métal qu'il y a sur ton manche. Que dis-je, il y en a plus qu'une !
Remarque, tu joues peut-être sur une fretless (sans frette) d'où ton interrogation (non?)
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 30 Août 2005, 15:31
RoK1 a écrit :
Ok, mais si la taille des frettes varient sur toutes les basses ... comment tu fais pour faire la comparaison ?
(C'est ce qui nous intéresse dans ce post ou j'ai rien compris ?)

Justement, la comparaison est interressante la ou la note est jouée, donc sur la frette ... indépendement de la hauteur de la frette. Pour une fretless, on peut admettre que la frette a une hauteur nulle.

Pour reprendre Bearnings, la vrai question a se poser est : De combien vais-je devoir enfoncer ma corde pour jouer la note à la 12 ème frette ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Nathper
Bon, ok une fois que tout le monde aura donnée sa hauteur, selon les critères édictés par le topic , à quoi serviront les données ? à établir des statistiques ?
Qu'elle conclusion en tirer ?
  • Publié par
    RoK1
    le 30 Août 2005, 16:21
75Hz a écrit :
Justement, la comparaison est interressante la ou la note est jouée, donc sur la frette ... indépendement de la hauteur de la frette. Pour une fretless, on peut admettre que la frette a une hauteur nulle.

Pour reprendre Bearnings, la vrai question a se poser est : De combien vais-je devoir enfoncer ma corde pour jouer la note à la 12 ème frette ?

Ah ben c'est pour ça moi j'appuye avant la frette...
Nathper
Dans ce cas pourquoi bearn' se prendre la tête pour savoir s'il s'agit de mesures corde/frette ou corde/touche si ça ne sert à rien ?
On pourra sans doute tirer un enseignement de ces réponses, lié au jeu de chacun...
Il me semble que plus l'action sera haute et plus le slap sera difficile mais donnera sans doute un meilleur sustain...
Il s'agit avant tout d'un réglage perso... limité par les lois de la physique, bien sûr
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 30 Août 2005, 18:08
RoK1 a écrit :
75Hz a écrit :

Ah ben c'est pour ça moi j'appuye avant la frette...

Et ta corde elle vibre jusqu'ou !?

Tu peux tres bien fretter une note sans que ta corde touche la touche même si tu appuye assez en arriere de la frette. Appuyer comme un bourrin, ca sert a rien a part se crisper sur le manche et se fatiguer pour rien
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
guigui91
bearnings a écrit :
guigui91 a écrit :
salut tout l monde !

de retour de vacances, reveur et plin de simplicité je lis gentiment a 10h53 apres avoir pris ma douche ce topic ...
soit j suis pas encore reveillé soit vous parlez pas frzancais ou c moi qui suis nul
en tout cas j me marre bien (non, non je ne suis pas bourré ! :
bref y aurait-il un courageux pour m' espliquer a moi petit debutant depourvu de vocabulaire et n' ayant pas étudier la chose ... c koi un frete ?? (deja ... )

sur ce je retourne me coucher parce que c' est vmt pas mon jour !

en fait j retourne faire de la basse et j me debrouille mm si j' ai rien compris

La frette, c'est la petite barre en métal qu'il y a sur ton manche. Que dis-je, il y en a plus qu'une !
Remarque, tu joues peut-être sur une fretless (sans frette) d'où ton interrogation (non?)

ooooookay ! je progresse, je progresse (merci !)

mais j' ai tj po compris la question

il s' agit de l' écartement entre chaque frete que vous voulez connaitre (ou j suis a coté ? ouais j suis a coté ... ouais c po ca, comme tj j' ai honte !)
arbazer
le topic sert juste a voir une moyenne de l'action
il aurait été interressant de preciser son jeu
pour ma part, jai tendances a ssez vite attaquer les corde et a bourriner dessus, donc une action haute evite les clac clac des corde contre les frettes
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
  • Publié par
    RoK1
    le 30 Août 2005, 18:40
Ben heureusement que j'appuye pas comme un bourrin.
baradou
ben jusqu'à ce que sa frise pour moi trois milimetre

mais je vais bientot changer de cordes(tirant plus fort)et je vous dirais combien ça fait.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Nathper
8O La mesure, il faut la prendre en se basant sur la corde de mi ou celle de sol ?

On ne sait jamais, il peut y avoir des diffèrences pour certains...
captaincocotte
Nathper a écrit :
captaincocotte a écrit :
Do, sol et mi haut...OOO!

Nathper toujours dans l'action.

En ce moment sur basse électrique...