Tendinite du bassiste

• Publié par
    Mout75
    le 21 Fév 2007, 18:55
Bonjour à tous.
J'ai un ami musicien qui fait de la basse/contrebasse et qui souffre d'une tendinite aux deux poignets depuis 5 ans et il n'arrive pas à s'en débarasser. Vu qu'il est en fac de musicologie et qu'il passe cette année son CAPES, il n'a jamais vraiment effectué un arret complet prolongé.
Les médecins auxquels il a affaire lui conseille seulement de jouer moins tendu . Quels conseils sérieux peut-on lui donner (à part boire de l'eau)?
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 21 Fév 2007, 19:20
Rien de plus que ce que les médecins ont dit.

Eviter l'alcool, les sucres raffinés (bonbons, sucres blancs), le café, bien dormir....

J'ai fait cet effort et je ne l'ai pas regretté. C'est peut être psycho, mais ça a marché sur moi après trois ans de tendinites.

Hygiène de vie
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Fév 2007, 20:22
Jouer détendu, boire de l'eau, toujours s'échauffer soigneusement avant de jouer et surtout arrêter complètement l'instrument tant qu'il n'est pas guéri, avant de se flinguer définitivement les articulations.
Depuis quand il faut jouer d'un instrument pour étudier la musicologie ?
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 23 Fév 2007, 15:51
@Jazz Ad, en belgique il faut savoir jouer d'un truc ou apprendre en cours de ta premiere année.

Sinon pour une tandinite, comme l'a dis Jazz, boire bcp d'eau et surtout laisser reposer les tendons car s'il force dessu il va se le bousiller. La tendinite est un signal d'alarme a ne pas prendre a la legere
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique...