Stopper la resonnance

arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 03 Août 2005, 12:55
voila, j'ai un probleme, quand je joue, les corde on souvent tendance a résonner
par exemple si je joue la corde de mi a vide, puis la corde sol a vide juste apres, ba la corde de mi continue de résonner, et c'est pas beau
je voulais savoir comment faire pour arriver a bien empecher le resonnement
sur certaine ligne de basse cest quasi impossible de l'etouffé
enfin jai besoin de vos conseil
merci
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Août 2005, 13:05
salut. tu joues plutôt au médiator ou aux doigts ?
si c'est aux doigts, la technique la plus simple consisteà venir buter sur la 4è corde (mi) avec la pulpe de ton doigt 'main droite) juste après avoir joué la 3è corde. pour bloquer la vibration intempestive de la 4è corde, ben y a guère qu'à l'étouffer en relâchant la pression de ton doigt (main gauche).
voilà !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 03 Août 2005, 13:15
oué sa c'est le jeu en buté
la sa pose pas de probleme
je me suis pt mal expliqué
si je joue sa par exemple

g--------------------------4444
d----3-2-1-------8-9
a---------------------------------
e-----------000------00

ba comment empecher la corde mi de resonner
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
bearnings
Généralement quand tu joues au doigt, ton pousse est posé sur un de tes micros (enfin moi je fais ça, je sais pas si c'est le cas de tous) C'est généralement pour jouer sur les cordes du dessus. Quand tu ne joues pas sur la corde MI, je te conseille de placer ton pouce droit(si tu es droitier) non pas sur ton micro, mais sur ta corde, ce qui évitera ainsi de la faire sonner. Tu peux décaler ça au fur et à mesure que tu n'utilises pas tes cordes, et ainsi poser ton doigt sur une corde suseptible de sonner. La deuxième solution est d'utiliser un de tes doigts (le plus souvent le majeur car le plus long) pour étouffer une corde que tu pourrais chopper en jouant (souvent plus utilisé par les guitaristes et les bassistes jouant au médiator)
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le 03 Août 2005, 13:45
moi j'ai ce probleme que pour la mi, c'est normal vu que kan je joue les autre corde mon doigt bloque automqtiquement.... et puis c'est plus simple , la mains gauche peu facilement etoufé
Novitche
Sinon y a un petit plus qui peut jouer (un peu mais bon) : c'est de mettre un chouchou au raz du sillet pour étouffer un peu les cordes... je fais ça surtout avec la 6 cordes pour étouffer les problemes de résonnance...

Mais le mieux c'est quand meme de bien positionner ses mains pour ne faire sonner que la corde désiré.
Et pour le slap, quels sont vos trucs pour étouffer les cordes qui résonnent ou les cordes frappées par mégarde ? Je n'arrive pas encore à bien "viser" la corde voulue en slap
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 04 Août 2005, 12:08
tu garde tes doigts de la main gauche sur les cordes qui ne doivent pas sonner... C'est comme ca que je faisait au début...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Août 2005, 13:34
pour fixer la précision du pouce, tu laisses ton auriculaire droit reposer sur le corps en guise de repère d'empan, un peu comme font les grateux qui tatouillent au médiator. ça implique le pouce parallèle aux cordes.
tu auras juste bcp moins de mobilité, donc jeu bcp moins rapide, mais ça peut aider, au début, pour trouver tes marques.
ensuite, tu te passeras de cet artifice et tu seras cap' de remonter ton pouce vers toi en sortant le coude, et là tu pourras travailler aussi les tirés.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chrisgp
concernant ton plan avec le mi à vide, tu peux aussi passer le pouce gauche légèrement au dessus du manche pour bloquer la raisonnance de la corde puisque tu joues les autres notes sur le ré et le sol...
technique de rockeur, peu académique mais efficace

En ce moment sur basse électrique...